10H10RP News

Le Groupe Acrotec signe un accord en vue d’acquérir Axial Medical

Temps de lecture : 2 minutes

Cette acquisition consolidera la division Medtech d’Acrotec et renforcera sa présence sur le marché américain.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Develier (Suisse), le 10 janvier 2023. Acrotec, l’un des principaux sous-traitants indépendants en usinage de haute précision destiné aux secteurs de l’horlogerie-joaillerie, des technologies médicales et de la précision high-tech, annonce aujourd’hui avoir trouvé un accord en vue d’acquérir la société américaine Axial Medical (« Axial »). Les détails financiers de la transaction n’ont pas été communiqués.

Basée en Pennsylvanie, aux États-Unis, Axial est un leader dans la production de composants de haute précision pour l’industrie médicale. Fondée en 2014, cette entreprise familiale exploite un site de production de 3’700 m2 à Warminster, disposant de plus de 60 machines CNC à 5 axes. Elle est spécialisée dans la production en grande série d’implants pour la chirurgie vertébrale, orthopédique et traumatologique et travaille avec un large panel de fournisseurs de dispositifs médicaux à l’échelle mondiale.

Rappelons qu’en février 2021, la société internationale d’investissement Carlyle (NASDAQ: CG) a investi dans Acrotec avec l’ambition de soutenir activement sa stratégie de croissance organique et par acquisitions, notamment celles destinées à renforcer l’offre de son activité Medtech dans de nouvelles zones géographiques en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

«Depuis que Carlyle a investi dans Acrotec, explique François Billig (droite), CEO du Groupe Acrotec, nous savions que nous disposerions d’un investisseur ambitieux et d’un partenaire qui soutiendrait nos objectifs de croissance, notamment le développement de nos activités dans le large secteur prometteur des Medtech. Axial nous offre une belle porte d’entrée sur le marché américain et nous sommes ravis d’accueillir dans notre famille des compétences complémentaires de haute qualité. Cette opération va considérablement renforcer notre division Medtech et va nous ouvrir de nouvelles possibilités pour d’autres fusions et acquisitions aux États-Unis.»

«Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Acrotec, déclare Vince Visco (à gauche) CEO d’Axial Medical. Cela nous permet de franchir une nouvelle étape et de nous imposer encore davantage comme un fournisseur de référence de l’industrie. Avec Acrotec, nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions. Il s’agit d’une étape décisive pour Axial et nous sommes impatients de travailler avec François et toute l’équipe d’Acrotec pour renforcer notre position de leader dans la fabrication de composants médicaux».

Jonathan Zafrani, co-dirigeant de l’équipe Carlyle Europe Partners, et Simon Pex, directeur au sein de la même équipe, ont déclaré : « Cette acquisition représente une nouvelle étape importante de notre partenariat avec Acrotec. Depuis que nous avons commencé à travailler ensemble en 2021, nous avons réalisé sept acquisitions afin de renforcer la présence d’Acrotec et de saisir des opportunités d’expansion sur de nouveaux marchés. Axial est une superbe entreprise offrant un accès au secteur très porteur du Medtech américain tout en correspondant parfaitement au modèle fédérateur d’Acrotec, qui permettra à Vince et à son équipe de continuer à développer leur entreprise ».

Simon Pex, Director at The Carlyle Group
Jonathan Zafrani, Managing Director Partner and Co-Head on the Carlyle Europe Partners

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype