Dans un décor historique de la Métropole Horlogère, les Anciens Abattoirs de La Chaux-de-Fonds, le Technical Watchmaker Show, revient tel une méga porte ouverte sur les savoir-faire de la cotraitance…
Par Philippe Perret du Cray / Partenaire JSH® Magazine & Swiss Watch Passport
Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin
Think Global, Act Local! Le TWS au cœur de l’horlogerie jurassienne, pour sa quatrième édition, mise sur sa légendaire convivialité. Chaleureux et décontracté, l’événement regroupe plus d’une soixantaine de sociétés.
A deux pas des Manufactures et d’un networking régional, dans une ambiance chaleureuse, l’événement qui se veut avant tout professionnel, reçoit l’appui d’institutions locales et cantonales par l’octroi de quelques avantages. Tel le MIH, le Musée International de l’horlogerie qui offre aux visiteurs et aux exposants quelques incitations concrètes et gracieuses à la visite. La culture et les atouts touristiques ne sont donc pas en reste.
Gratuit pour les visiteurs qui doivent néanmoins passer par la case «inscription en ligne» pour disposer de leur badge, l’événement se veut d’abord horloger. Il réserve des espaces propices aux prolongements d’entretiens, comme son lounge ou son restaurant. Quatre jours durant, au fil d’un programme de conférence encore en cours de concoction, l’événement draine aussi son lot de publics locaux et supra régionaux, ainsi que de véritables passionnés. JSH magazine y sera.
Organisateurs engagés
«Notre souhait, créer un véritable trait d’union entre les manufactures horlogères et les entreprises techniques qui leur sont intimement liées» précise Vladimir Zennaro, Directeur de Bergeon, co-fondateur de l’événement avec Johnny Veillard (Partner IT SA et Cost- Killer.Org) et Eric Zuccatti, CEO de Horotec.
Photo de couverture: Un lieu chaux-de-fonnier historique, Les Anciens Abattoirs. ©Picsinfusion /Wikipedia