Temps de lecture : < 1 minute
Plutôt rusé ce Pierre-Alain Savoy qui, selon internet, pratique l’hypnose psyco-médicale à Genève. Il a acheté l’adresse web heure-exacte.net, pour offrir depuis 2005 à qui le désire, une heure juste calée sur les serveurs du Metas, alias les horloges atomiques mères. Quel rapport? Aucun en tous les cas avec ce qu’il propose: traiter les maux physiques ou psychiques. Sauf que peut-être qu’à force de trop scruter le temps qui passe, en temps réel, ça peut occasionner un trop-plein de stress ou de vertige qui amènerait à consulter. Pas si fou, celui qui s’auto désigne comme hypnothérapeute, conseiller conjugal et sexologue…
✍ Joel A. GrandjeanRédacteur en chef & éditeur du magazine horloger en ligne «Swiss Watch Passport® (by JSH)» et du journal suisse d'horlogerie JSH® (fondé en 1876). Membre d'Impressum, de
PressTourim et du Club Suisse de la Presse, ce Suisse natif de Côte d'Ivoire, descendant d'une famille d'horlogers, co-fonde chez Ringier en 1993 avec Kenan Tegin les magazines Montres Passion & Uhren Welt ainsi que le Prix Montre de l'Année. Créée en 2005, son agence de presse TàG Press +41, écrit pour une vingtaine de médias. Certains lui confient leur rédaction en chef: Journal Suisse d'Horlogerie (2008-2014), Heure Suisse/Schweiz et Année Horlogère, F/D/E (2011-2014), Watchonista.com (2013-2019). En 2019, il fonde et préside «JSH Archives & Patrimoine» afin de relancer le journal suisse d'horlogerie JSH. Puis en 2021, il s'appuie sur sa toute première aventure éditoriale, le «bloghorloger.ch» fondé en 2003, pour revenir en ligne avec le Swiss Watch Passport® (by JSH®). Joël A. Grandjean est membre de la SSC, la Société Suisse de Chronométrie ainsi que du jury du Prix Gaïa, alias le «Nobel de l'horlogerie» décerné depuis 1992 par le MIH, Le Musée International de l'Horlogerie à La Chaux-de-Fonds.