10H10RP News

Maurice Lacroix Aikon Tide Benzilla, annoncez la couleur!

Temps de lecture : 2 minutes

Maurice Lacroix continue de faire parler de sa montre révolutionnaire, l’Aikon #tide, en présentant une nouvelle variante créée en collaboration avec l’artiste thaïlandais et membre du ML Crew, Benzilla. Cette édition spéciale réunit le monde du street art et de l’horlogerie en présentant une multitude de couleurs vibrantes. L’Aikon #tide Benzilla sera dévoilée lors de l’ouverture de la nouvelle boutique Maurice Lacroix à Bangkok, le 1er juillet.

Une sélection de Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook

La dernière collection Aikon tide incarne une nouvelle approche responsable d’horlogerie de luxe. Réalisés à partir de plastique recyclé issu de l’océan, 17 bouteilles sont nécessaires pour confectionner une montre et son emballage, soit autant de bouteilles de moins polluant l’océan. L’Aikon #tide possède les mêmes caractéristiques que les autres membres de la famille Aikon: la qualité suisse, la précision horlogère, le style urbain et une valeur perçue élevée.

Une multitude de teintes éclatantes, ce modèle de 40 mm présente un verre saphir plat qui améliore la lisibilité, et un mouvement à quartz. Son cadran est orné du personnage à trois yeux, « LOOOK », un extraterrestre venu de nulle part pour habiter parmi nous.

Aujourd’hui, la marque horlogère du Jura suisse collabore avec le membre du ML Crew et artiste thaïlandais, Benzilla, pour concevoir une pièce qui porte bien son nom: l’Aikon #tide Benzilla. Diplômé de l’université de Bangkok, Benzilla y a étudié les beaux-arts et les arts appliqués; il est aujourd’hui reconnu pour ses œuvres de nstreet art hautes en couleurs. Ses œuvres se distinguent par un jeu de couleurs vives associées à des surfaces de béton. Il aime utiliser de nombreuses nuances dans ses compositions, ce qui peut paraître surprenant pour un homme daltonien. Grâce à sa détermination, il a néanmoins surmonté ce potentiel obstacle et connu un succès extraordinaire. Cette histoire fascinante de réussite illustre à la perfection l’état d’esprit de Maurice Lacroix, #BeYourAikon.

Benzilla ressent une connexion personnelle avec l’initiative Aikon #tide. La marque horlogère, en partenariat avec #tide, collecte des bouteilles en plastique dans les eaux qui entourent plusieurs îles de Thaïlande, d’Indonésie et des Philippines.

La nouvelle Aikon #tide Benzilla explore un monde de couleurs. Arborant une multitude de teintes éclatantes, ce modèle de 40 mm présente un verre saphir plat qui améliore la lisibilité, et un mouvement à quartz. Son cadran est orné du personnage à trois yeux, «LOOOK», un extraterrestre venu de nulle part pour habiter parmi nous. Sa lunette et sa couronne sont présentées en noir, tandis que son boîtier arbore un orange éclatant. Pour terminer, son bracelet en caoutchouc bleu clair vient compléter l’ensemble. L’apparence de la montre peut être personnalisée grâce au système de changement facile du bracelet permettant de changer de bracelet sans avoir besoin d’outils.

Aikon #tide Benzilla Thai boutique.

En outre, conformément à l’esprit écologique de la marque, l’Aikon #tide Benzilla n’est pas présentée dans un emballage excessif, mais dans un mug aux couleurs coordonnées qui peut être utilisé encore et encore et…

Stéphane Waser, directeur général de Maurice Lacroix, rappelle, «C’est un honneur de travailler avec Benzilla, un Thaïlandais et membre du ML Crew, ainsi que d’ouvrir une nouvelle boutique Maurice Lacroix à Bangkok. Cela témoigne une fois de plus de la manière dont nous tissons des liens avec la région. C’est dans le cadre de l’initiative Aikon #tide que nous nettoyons les eaux qui entourent la Thaïlande et au-delà, contribuant ainsi à faire une différence dans ce monde que nous partageons.»

Il est temps de voir la vie en couleurs et de contribuer au nettoyage des océans!

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1