OPINIONW'ACTU

Mise en garde sanitaire: attention, virus tenace!

Temps de lecture : < 1 minute

Le virus horloger, lorsqu’on l’attrape, ne laisse jamais indemne. Il s’agit d’une affection – le mot s’y prête particulièrement – qui, une fois attrapée, n’a de cesse de progresser et de se nicher dans le mental. Ainsi le novice, soudainement contaminé, n’est jamais mal à l’aise face au connaisseur patenté, tant cette passion appelle à la communion. Du plus atteint au simple posifif, ils parleront ensemble de leurs maux communs et des complications (mécaniques) qui les guettent: poussées de fièvre acheteuse, syndrômes post traumatiques, yeux qui se consument… Aucun vaccin n’a encore été découvert. Quant à la source de transmission, si diverse, il se peut qu’elle se niche également dans ces simples lignes.

PS: tentant de trouver une image pour illustrer ce post, bloghorloger.ch tombe sur ce succulent article de chronomania signé par un certain jojo. Comme quoi, les grands esprits (atteints) se rencontrent…

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu