10H10ECHOS DES FABRIQUESOPINIONPEOPLE & EVENTSToP

MPS, le départ annoncé de Nicola Thibaudeau

Temps de lecture : 2 minutes

Elle va trop nous manquer! Après plus de 20 ans de bons et loyaux services la CEO Nicola Thibaudeau passera le témoin à Gilles Robert, nommé le 15 mai 2024. Départ en retraite, transition en douceur, effective à la fin 2024. Relire son interview dans le journal suisse d’horlogerie JSH.

Joël A. Grandjean, rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss-Watch-Passport.ch
Suivre sur LinkedinFacebookInsta JSHInsta SWPS’abonner à JSH

Je la croyais « éternelle, » à jamais ancrée dans le paysage de la cotraitance horlogère, version excellence suisse. Son accent québécois, sa bienveillance et son accessibilité… Elle reste un personnage, un modèle à suivre en matière de management et d’accessibilité à visage humain. Mais voilà, un fil Linkedin m’apprend la nouvelle. Effectivement, hormis la toute récente acquisition de Monnier S.A. et Procolor LCTI Sàrl à la Chaux-de-Fonds, l’actualité MPS est marquée par le départ à la retraite de sa CEO, Nicola Thibaudeau.

L’histoire MPS, d’Eterna à Apollo

Marcel Frey, décolleteur, crée en 1929 sa société à Court (dans le Jura). Puis, en 1936, à Bienne, l’entité RMB (Roulements Miniatures Bienne), est fondée. Elle sera intimement liée à la marque Eterna pour qui elle invente en 1948 le premier roulement à quatre points de contact au monde, un système qui sera offert à la célèbre Eterna-Matic. En 1967, retour dans le Jura, RMB construit un site de production à Bonfol et, deux ans plus tard, en 1969, participe à la mission Apollo en fournissant au programme spatial américain des roulements à bille intégrés aux équipements de survie utilisés par les premiers astronautes à marcher sur la Lune. Tandis qu’en 2000 RMB devient Myonic, le groupe Faulhaber fonde MPS Micro Precision System, une société anonyme qui reprend ses activités « microsystèmes ».

Gilles Robert, le futur nouveau CEO de MPS

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype