Frédéric Arnault, Président-directeur général de la Division Montres de LVMH, annonce plusieurs nominations au sein de sa division, effectives dès le 1er septembre 2024.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Ces changements exécutifs au sein de Hublot et TAG Heuer prennent place dans le cadre de la stratégie d’élévation et de montée en gamme des Maisons pour accompagner la croissance de la Division Montres de LVMH.
Guadalupe, Tornare, Pin
Ricardo Guadalupe: nommé Président d’honneur de Hublot, le Président-directeur général de la marque depuis 2012, dont il a orchestré la croissance exceptionnelle durant deux décennies, a souhaité se retirer de la gestion opérationnelle de cette Maison. Quant à Julien Tornare, il est nommé Président-directeur général de Hublot. Actuellement Président-directeur général de TAG Heuer, il prendra la suite de Ricardo Guadalupe.
Enfin, Antoine Pin est nommé Président-directeur général de TAG Heuer. Il occupait le poste de Directeur Général de Bvlgari Horlogerie depuis septembre 2019. Il succède à Julien Tornare.
Ricardo Guadalupe débute sa carrière en tant que Chef de Produit pour Bulgari Horlogerie. En 1994, il rejoint Blancpain, aux côtés de Jean-Claude Biver, après le rachat de la marque deux ans plus tôt par le Swatch Group. Il est Directeur Commercial et Marketing pour cette Maison de 1997 à 2001, date à laquelle il devient consultant aux services de Maisons horlogères indépendantes. En 2004, il rejoint à nouveau Jean- Claude Biver, alors que celui-ci vient de reprendre la direction de la Maison Hublot. En 2005, le lancement de la Big Bang est un succès immédiat et entraine une croissance spectaculaire pour Hublot. Ricardo intègre LVMH en 2008 lors du rachat de Hublot par le Groupe et est nommé CEO de Hublot en 2012. Après avoir obtenu son certificat de fin d’études, et déjà animé par l’esprit d’entreprise, il s’inscrit dans une école de commerce Suisse avant de partir pour la Californie aux États-Unis pour suivre un cours à l’Université de Los Angeles (UCLA).
Frédéric Arnault
«Hublot est l’une des rares manufactures horlogères à avoir émergé et connu un tel succès au 21e siècle, cassant les codes du design, de la communication et explorant des terrains encore inconnus de l’horlogerie. Je tiens à remercier sincèrement Ricardo et les équipes pour le travail fantastique de construction de la marque effectué durant ces 20 dernières années. En effet, pendant 8 ans comme Managing director puis 12 ans en tant que Président Directeur Général, Ricardo a véritablement incarné la marque Hublot et son essor, notamment par sa vision produit, sa connaissance fine du métier et ses liens tissés avec l’ensemble des partenaires commerciaux et industriels. Je sais que désormais Ricardo aura à cœur de veiller au respect des valeurs qui ont fait le succès de la Maison», commente Frédéric Arnault.
«Je me réjouis de l’arrivée de Julien à la tête de Hublot, qui marque le début d’un nouveau chapitre au service de l’avenir de la Maison et de la consolidation de sa place singulière parmi les marques horlogères de référence. Je suis également ravi d’accueillir Antoine au sein de la Division Montres, à la direction de TAG Heuer. Sa grande expérience internationale, son expertise et sa passion horlogère reconnues seront des atouts majeurs pour continuer la croissance et l’élévation de TAG Heuer», ajoute Frédéric Arnault.