Et si Julien Tornare (photo ci-dessous), l’actuel CEO de Zenith, reprenait la direction de TAG Heuer laissée vacante par le départ pour Bulgari du presque trentenaire Frédéric Arnault, deuxième fils cadet de Bernard Arnault?
Joël A. Grandjean, rédacteur en chef et éditeur JSH® Magazine & Swiss Watch Passport
Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin
La rumeur enfle. Elle vient du très sérieux quotidien alémanique NZZ (la Neue Zurcher Zeitung) et a été reprise par Rob Batesle du magazine américain JCK.
Une vie après Babin?
L’heure de la retraite aurait-elle donc sonné pour Jean-Christophe Babin, 64 ans? Si oui, cela fera bizarre de ne plus avoir dans le paysage horloger cet ex de TAG Heuer devenu depuis 2013 CEO de Bulgari. Cet attachant père-fondateur entre autres des Geneva Watch Days et peut-être d’un succès imbattable nourri par le style de management peut-être le plus à part dans la galaxie LVMH.
Quant au poste de CEO de Zénith, le nom de Benoit de Clerck circule. Actuellement COO d’Officine Panerai (Groupe Richemont), il pourrait remplacer Julien Tornare au Locle.
Des enfants qui en veulent
La boucle serait donc ainsi bouclée et le multi-milliardaire français Bernard Arnault en train de réussir l’implémentation dynastique de sa descendance dans les sphères supérieures d’un groupe pourtant côté en bourse: Frédéric Arnault chez Bulgari, le dernier-né Jean Arnault chez Louis Vuitton Watches, comme directeur du marketing et du développement, (on le dit très passionné de montres et désireux de faire revivre Daniel Roth et Gérald Genta), l’unique fille Delphine à la tête de Dior tandis qu’Alexandre continue de diriger la chaîne de joaillerie Tiffany rachetée par LVMH en 2021, après avoir été à la tête du fabricant de valises Rimowa dont il avait lui-même orchestré le rachat. Enfin, Antoine, l’aîné, a repris récemment le contrôle de la holding Christian Dior SE, organe de contrôle du groupe LVMH.