10H10RP News

Parmigiani Fleurier, Watches & Wonders 2022

Temps de lecture : 3 minutes
onda_PF_Microtor_GMT_Rattrapante_lifestyle

Parmigiani Fleurier, la quête de l’essentiel. La Maison présente en première mondiale Tonda PF GMT Rattrapante, où lorsque la complication rime avec simplicité et purisme. Parmigiani Fleurier réécrit la tradition horlogère dans sa quête du purisme associé à l’innovation.

Une sélection de Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook

Première mondiale, la nouvelle Tonda PF GMT Rattrapante en est lemiroir. Raffinée, elle joue sur le registre de la complication discrète, de la simplicité immédiated’usage. Cette nouveauté incarne l’esprit de la marque, qui fuit l’ostentation pour e concentrer sur l’intelligence du design, les volumes et les proportions, les détails poussés à l’extrême, l’exclusivité et l’innovation. Une réflexion « sartoriale » qui parle à un cercle d’amateurs et initiés dotés d’une culture horlogère affirmée. Elle s’inscrit dans une longue lignée de premières mondiales qui ont ponctué l’histoire de la marque depuis 2003.

Lunette moletée, une forte signature

Aux côtés de Tonda PF GMT Rattrapante, Parmigiani Fleurier présente encore trois nouveautés sophistiquées de haut vol: Tonda PF Skeleton, Tonda PF Flying Tourbillon et, sur une note plus sportive, Tonda GT Chronograph en versions Grande Date et Calendrier Annuel.

Cette créativité empreinte de sobriété suit une direction, la recherche de l’essentiel, matérialisée en septembre dernier par l’introduction de la Tonda PF. L’intégration à la carrure d’un bracelet en métal très texturé, le dynamisme du graphisme soutenu par des volumes inspirés des lois de la divine proportion comme la présence de cadrans au minimalisme raffiné, sont autant de détails visuels célébrant le beau sous toutes ses facettes horlogères.

Cette complication affiche 2 aiguilles des heures superposées, l’une en or rhodié et l’autre en or rose. Une pression sur le poussoir situé à 7 heures permet de faire sauter d’une heure l’aiguille supérieure en or rhodié, dédiée à l’heure locale, révélant l’aiguille en or rose qui affiche l’heure du lieu de résidence.

TONDA_Skeleton_Detail_PGPG
Tonda PF Skeleton : la pureté mécanique

L’art de la montre squelette demeure un exercice délicat. Les deux nouvelles Tonda PF Skeleton en or rose 18 cts et en acier en sont l’illustration. Elles reflètent l’esprit animant la Maison lorsqu’il est question de créativité horlogère, guidée par la réflexion avant toute autre considération: la pureté et la sobriété dominent, les plus infimes détails sont explorés en profondeur jusqu’à ce que la perfection des volumes, de l’esthétique et de la valeur ajoutée forme un ensemble abouti.

ONDA_Tourbillon_Front_PTPT_lifestyle
Tonda PF Flying Tourbillon: la discrétion au sommet

La complication réinterprétée en ligne avec l’esprit de la marque : Tonda PF Flying Tourbillon joue du paradoxe, incarnation d’une grande complication associée à la plus grande simplicité et raffinement esthétiques. Avec ses lignes épurées, cette création transcende la vision stylistique de la maison et son approche empreinte de discrète mais forte valeur ajoutée. La nouveauté est une pièce noble dans la matière et dans l’esprit, indiscutable expression de l’identité de la marque dans son traitement intégral en platine, boîtier et cadran sablé. Dissimulé sous le métal précieux, le calibre développé au sein du Pôle horloger, tourbillon volant à remontage automatique par micro-rotor en platine.

https://swiss-watch-passport.ch/wp-content/uploads/2022/04/PF903_TONDA-GT_CHRONOGRAPH-INT-BIG-DATE_GRANATA_PGR.jpg
La Tonda GT revient sur l’avant-scène dans des fonctions et teintes qui lui donnent une tonalité sportive tout en demeurant dans le registre de la complication, dans deux exécutions : or rose 18cts et acier avec fonctions chronographe et gr

La Tonda GT revient sur l’avant-scène dans des fonctions et teintes qui lui donnent une tonalité sportive tout en demeurant dans le registre de la complication, dans deux exécutions : or rose 18cts et acier avec fonctions chronographe et grande date pour la première, chronographe et calendrier annuel pour la seconde.

Parmigiani Fleurier a été fondée en 1996 par le maître horloger et légendaire restaurateur de montres, Michel Parmigiani, dans la quête de perpétuer l’art mécanique. Maison suisse de haute horlogerie entièrement indépendante et intégrée, elle est ancrée dans l’observation de la nature et de la maîtrise de l’horlogerie traditionnelle. Avec une approche sartoriale du design, de l’artisanat, de la fabrication et des finitions subtiles, elle poursuit un équilibre idéal entre l’esthétique et la fonction, les proportions et l’impression. Parmigiani Fleurier donne naissance à une élégance discrète et un luxe distingué, tout en s’adressant aux puristes horlogers en quête de maîtrise de l’artisanat, de véritable raffinement et de rareté. Un ensemble de passionnés qui apprécient pleinement le plaisir hédoniste que procure une montre Parmigiani Fleurier finement conçue.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu