Salanitro SA, entreprise genevoise de création joaillère et de sertissage, annonce aujourd’hui l’entrée de Patek Philippe SA dans son capital. Bien plus qu’un partenariat, cette prise de participation symbolise d’abord le rapprochement de deux entreprises familiales genevoises indépendantes.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Salanitro SA, leader en Suisse pour la création joaillère et le sertissage de pierres dans l’univers de la Haute Horlogerie, installée à Genève depuis sa création il y a plus de trente ans et travaillant pour les plus prestigieuses marques, est une entreprise qui a toujours privilégié la créativité, l’innovation, la qualité et la bienfacture, le respect de la tradition, le service et le sens de ses responsabilités envers ses clients, mais aussi l’indépendance et l’esprit de famille.
Thierry Stern a commenté: «Nous pensons qu’il s’agit d’une très belle occasion pour contribuer à la pérennité et la continuité d’une entreprise familiale genevoise dont nous sommes proches et avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs d’excellence, d’indépendance et d’esprit de famille. Nous sommes ravis de resserrer encore nos liens avec Pierre Salanitro. Son entreprise bien exploitée est idéalement positionnée pour continuer à croître et à développer sa capacité de production dans le segment des montres joaillères qui offre un important potentiel de développement».
Pierre Salanitro a complété: «Je suis très fier et ravi de l’entrée de Patek Philippe dans le capital de mon entreprise. Patek Philippe est une manufacture emblématique qui représente le partenaire idéal pour pérenniser l’entreprise sur le long-terme. J’ai une profonde confiance en Thierry Stern ainsi qu’en ses équipes, pour poursuivre dans la continuité de nos activités et garantir les emplois par-delà les générations.»
Avec plus de 230 collaborateurs, Salanitro SA est le leader en Suisse pour la création joaillère et le sertissage de pierres dans l’univers de la Haute Horlogerie. Toujours basée au cœur de Genève, l’entreprise a été créé en 1990 par Pierre Salanitro qui en est toujours le Président et CEO.
Connue à l’origine pour son savoir-faire dans le sertissage de diamants, l’entreprise a su compléter ses compétences par les métiers du design, de la création, du prototypage, de la fabrication des composants comme les boites et les bracelets, du sertissage et de la terminaison des pièces. A chaque étape, ces professionnels mettent toutes leurs connaissances et virtuosités au service d’un produit final d’exception. Ce spécialiste hors-pair cultive aujourd’hui une subtile combinaison entre savoir-faire artisanal et technologies de pointe.
Salanitro SA a été l’une des toutes premières entreprises en 2019 à être doublement certifiée par le Responsible Jewellery Council (RJC) avec les deux certifications internationales «Chain of Custody» (CoC) et «Code des Pratiques» (CdP), et est aujourd’hui au service d’un portefeuille unique de plus de 80 marques parmi les plus prestigieuses dans les univers de la Haute Horlogerie et la Haute Joaillerie.