Perrelet a le plaisir d’offrir un nouveau service client. Sur demande, à partir du 1er Novembre 2024, tous les modèles équipés du claibre P-331-MH certifié cosc et chronofiable bénéficieront d’une garantie internationale étendue de trois à cinq ans
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Perrelet, société horlogère suisse historique basée à Biel/Bienne, est en constante évolution. Toujours en mouvement, à l’image de ses célèbres cadrans animés, elle poursuit le chemin du renouveau qu’elle a entamé il y a quelques années. Non seulement par des innovations techniques et des choix esthétiques exclusifs appliqués à ses collections pour les rendre toujours plus fiables et en phase avec les tendances contemporaines, mais aussi par des projets intéressants visant à offrir l’excellence d’un service complet aux aficionados et aux collectionneurs.
La première étape majeure a été le développement de son mouvement manufacture phare à remontage automatique, le calibre P-331-MH, qui équipe la plupart des montres de sa collection «Turbine» la plus renommée. Elle a été suivie par le lancement de la plate-forme de commerce électronique pour les achats en Europe et aux États-Unis, facilitant ainsi la vie de ceux qui préfèrent choisir leur garde-temps depuis leur domicile ou qui n’ont pas de point de vente à proximité de chez eux.
Les améliorations et les mises à niveau se poursuivent en ce qui concerne un aspect remarquable qui affecte la durée de vie de notre montre: la durée de la garantie internationale.
Dès le 1er novembre 2024, toutes les montres Perrelet équipées du mouvement P-331-MH certifié COSC et Chronofiable®, qui ont passé avec succès les tests rigoureux effectués par ces deux instituts indépendants, bénéficieront d’une extension de la garantie standard.
Comme tous les mouvements Perrelet, ce calibre est fabriqué à 100% dans la Vallée du Jura par SOPROD, manufacture interne de la marque et société indépendante faisant partie du prestigieux pôle horloger de six manufactures de l’entrepreneur espagnol Miguel Rodriguez, auquel appartient également Perrelet.
Ainsi, les modèles Turbine EVO, Turbine Carbon, Turbine Titanium 41, ainsi que certaines éditions limitées telles que Turbine Poker Royal Flush, Turbine Skull ou Turbine Splash, pour n’en citer que quelques-unes, bénéficieront d’une extension de garantie de deux ans en plus de la garantie standard de trois ans.
Pour l’obtenir, c’est très simple! Dans un délai maximum de 90 jours à compter de la date d’achat de la montre auprès d’un détaillant agréé Perrelet, muni de la carte de garantie le propriétaire doit remplir le formulaire disponible dans le menu Extension de garantie du site officiel www.perrelet.com. Une fois la demande reçue par le service après-vente Perrelet, elle sera analysée afin d’évaluer l’éligibilité à l’extension de garantie. Grâce à ce service, votre garde-temps sera donc pris en charge par nos horlogers experts pendant 5 ans, en cas de besoin. Comme pour la garantie internationale de 3 ans, la période de garantie supplémentaire de 2 ans couvre les défauts de fabrication reconnus à la seule discrétion d’un Centre de Service agréé Perrelet. La garantie ne couvre pas les défauts ou dommages causés par un accident, une mauvaise utilisation, l’usure normale des composants, le vol ou la perte.
L’extension de la garantie jusqu’á 5 ans est une nouvelle démonstration de l’engagement de l’entreprise à innover, à offrir des montres de plus en plus attrayantes et originales, avec des performances mécaniques de haut niveau, mais aussi à fournir des services intéressants qui accompagnent le client après l’achat. Une valeur ajoutée qui, nous l’espérons, sera appréciée!