Perrelet accueille 2023 avec deux nouvelles créations, conçues pour l’homme qui aime mettre en valeur sa personnalité avec un style unique et distinctif et qui accorde une grande attention aux accessoires qui complètent son look.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Les dernières propositions de la célèbre Maison suisse, dont les racines remontent à 1777, viennent compléter la collection ‘Turbine Carbon’ lancée pour la première fois en 2022.
Cette ligne emblématique de la technologie Turbine, brevetée par Perrelet en 2009 et devenue une marque de fabrique qui la distingue sur la scène horlogère mondiale, présente deux nouvelles montres sport-chic. Elles se distinguent par le choix des couleurs:des tons vert forêt et bleu nuit ornent l’omniprésent cadran inférieur et l’affichage de l’heure. Deux couleurs intemporelles et tendance pour la saison automne/hiver 2022- 2023. « Turbine Carbon Forest Green » et « Turbine Carbon Midnight Blue » sont nées.
Les deux nouveautés présentent un boîtier rond high-tech de 44 mm de diamètre, étanche à 10 atm, avec un corps de boîtier en polycarbonate et en fibre de carbone. Deux matériaux extrêmement légers qui rendent la montre très confortable au poignet. De plus, n’oublions pas que la fibre de carbone possède des capacités d’isolation thermique, résiste aux changements de température et aux agents chimiques. Autant de propriétés qui lui confèrent une résistance de longue durée. La lunette plate et le fond du boîtier sont en acier revêtu de PVD noir mat. La carrure du boîtier présente la traditionnelle décoration cannelée verticale avec une couronne proéminente, cette dernière introduite avec la ligne Turbine EVO en 2019, pour une meilleure prise en main et manipulation.
La co-star de ces nouvelles propositions est la turbine à 12 pales qui rappelle l’hélice d’avion dont elle s’inspire. Cette turbine, composant conçu pour tourner à grande vitesse du côté du cadran et nécessitant une grande précision lors de son assemblage, ressemble à un double rotor. Contrairement à la technologie Double Rotor, la première brevetée par Perrelet laquelle est fonctionnelle car connectée au mouvement automatique qui tire son énergie de deux rotors, la Turbine quant à elle n’est pas reliée au barillet car cela ralentirait sa vitesse de rotation. Elle n’a qu’une fonction purement esthétique qui permet des effets d’optique accrocheurs et donne à la montre une identité unique.
Réalisée en aluminium anodisé noir, la turbine à 12 pales se déplace au moindre mouvement du poignet, révélant son sous-cadran décoré, toujours différent selon les modèles. A sa vitesse de rotation maximale, ces deux nouveaux garde-temps matérialisent les sous-cadrans en satin soleillé vert forêt ou bleu nuit
Ces deux teintes sont appliquées à l’anneau des heures et au réhaut des minutes. Les chiffres arabes pairs mêlés aux index se détachent en blanc sur le modèle « Turbine Carbon Midnight Blue », tandis que la version « Turbine Carbon Forest Green » les associe au beige. Les mêmes couleurs caractérisent également les aiguilles des heures et des minutes, traitées en SuperLumi-Nova pour une lecture optimale de l’heure dans l’obscurité. L’aiguille centrale des secondes est quant à elle de couleur rouge vif, qui illumine le cadran protégé par un verre saphir inrayable.
« Turbine Carbon Forest Green » et « Turbine Carbon Midnight Blue » sont équipées du calibre automatique P-331-MH, battant à 28 800 alternances par heure et offrant une réserve de marche de 42 heures lorsqu’il est entièrement remonté. Ce mouvement est développé par Soprod qui compte six sites de production (groupe Festina), propriété de Miguel Rodriguez, à qui appartient la marque et qui fabrique tous les garde-temps Perrelet. Hautement fiable et précis dans ses performances, ce puissant « moteur » est garanti par les certifications COSC et Chronofiable obtenues après avoir subi une série de tests intensifs.
Outre l’esthétique exclusive en phase avec les tendances contemporaines, la qualité des matériaux et l’excellente précision du mouvement, caractéristiques essentielles de toutes les collections, Perrelet accorde une grande attention aux finitions dans le respect de l’art horloger suisse haut de gamme.
Le fond en verre saphir met en valeur le perlage des ponts, le décor en colimaçon de la platine, tandis que la masse oscillante ajourée est rhodiée et ornée du logo de la marque.
Les montres sont équipées d’un bracelet en cuir de veau à motif alligator avec doublure en caoutchouc, en vert forêt ou bleu nuit, tous deux avec surpiqûres noires et boucle déployante personnalisée. Livrées dans une « Tactical Box » spéciale, elles sont également fournies avec un bracelet en caoutchouc noir additionnel et un outil de fixation.
« Turbine Carbon Forest Green » et « Turbine Carbon Midnight Blue » rejoignent une collection déjà très complète en tant que modèles non seulement adaptés à la vie de tous les jours mais aussi parfaits pour une soirée de gala, grâce à leur style discret et raffiné.
Les modèles « Turbine Carbon Forest Green » et « Turbine Carbon Midnight Blue » sont disponibles chez les prestigieux détaillants agréés du monde entier. Ceux qui n’ont pas de magasin près de chez eux et qui vivent dans les pays de l’UE ou aux États-Unis peuvent profiter de la plateforme de commerce électronique en se connectant au site web de Perrelet. Un service offert par la Maison pour répondre aux demandes des passionnés de la marque.