Salon Time To Watches 2024, le mercredi 10 avril à 10h10. Le 1er Talk du salon, modéré par le journaliste indépendant Joël A. Grandjean, explore le phénomène du «no-branding» détecté dans le dernier journal suisse d’horlogerie JSH (relire le dossier signé Olivier Muller).
Lee Warrien, Rédacteur de JSH® Magazine & Swiss Watch Passport
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Ces acteurs «out of the box» de l’horlogerie, sans en avoir l’air ni l’intention, ont créé une véritable marque horlogère. Ce n’était pas forcément prévu…
Electrons libres sortis de nulle part
Ils sont les incarnations vivantes d’un trend qui, s’il a toujours existé dans l’univers du branding, ajoute à l’actualité horlogère son lot de surprises, de créativité et de piment
Autant Thomas Baillod, Nicolas Wiederrecht ou Christian Etienne n’auraient pas forcément pensé créer leur marque. Sauf que le développent de leur projet, de leur concept ou de leur collection a débouché, sans crier garde, à la naissance d’une véritable marque horlogère. Leurs parcours, leurs intentions, leurs authenticité ou conviction sont de véritables histoires humaines, passionnantes et souvent disruptives.
Une tendance avec laquelle il faut compter
Ces trois invités, challengés par un professionnel de la propriété intellectuelle, le bouillant avocat Maître Marc-Christian Perronnet, devront répondre de leurs actes face au public des premières heures du salon Time To Watches qui se tient à la Head.
Le journaliste indépendant Joël A. Grandjean, rédacteur en chef du journal suisse d’horlogerie JSH et du magazine horloger bilingue Swiss-Watch-Passport (by JSH) sera chargé de la modération. Il évoquera également les autres signatures qui illustrent aussi ce phénomène.