MARCHESPAGE D'HISTOIREVIE DES MARQUESWHO IS W

Pilo & Co Genève: naissance de la marque

Temps de lecture : 2 minutes

{Publié le 11 mars 2007} Née le 11.11.2001, la marque qui est distillée par une quarantaine de magasins en Suisse, s’infiltre au Liban et au Moyen Orient au coeur de vitrines plutôt bien fréquentées. Egalement en Chine plus récemment. En tout une vingtaine de marchés dont un ‘coming up’ médiatisé en Malaisie.

Propos recueillis par Joël A. Grandjean – Fondateur de TàG Press +41
Lire aussi un des tous premiers articles sur Pilo Co Genève, paru en 2002

Actif dans la branche depuis 14 ans, Amarildo Pilo crée six collections en 3 ans. Ses balanciers apparents le distinguent et font qu’il est surnommé par la presse le « roi du Tourbillon fixe« . Depuis, pour le fun, sa marque a produit un rare modèle de cette complication prisée. Extraits d’une interview express d’Amarildo Pilo, parue dans le magazine Gold’Or et réalisée pour le BIHP par Joël A. Grandjean.

Quel métier rêviez-vous de faire enfant?
Economiste, comme mon père. Faire exactement ce qu’il faisait: diplomate, travailler dans l’Economie et le Commerce. En fait, côté vente, mon but est atteint, seule la cible change… J’y ai rajouté la dimension ‘création’

La branche horlogère ces dix dernières années…
Nouvelles créations, essor des complications et du haut de gamme. On a l’impression de savoir où l’on va. Avant 90, peu de marques, toujours les mêmes, se partageaient le jeu de l’horlogerie suisse. Il y en a eu de nouvelles, issues d’horlogers de renoms. On est en augmentation de gamme partout. Le prestige du ‘swiss made’ est incomparable avec tout ce qui se fait ailleurs.

Amarildo Pilo, fondateur de la marque Pilo & Co Genève

Quelles chances voyez-vous pour cette branche dans le futur?
L’horlogerie suisse a su traduire en langage marketing le fait qu’en matière de savoir-faire et de complications, la référence mondiale reste en Suisse. Si certains monopoles étaient cassés et que la place était laissée à de nouveaux-venus, elle pourrait continuer à évoluer, et pas seulement dans le haut-de-gamme.

Avez-vous un objet ou un souvenir ‘fétiche’?
Plutôt un chiffre qui me poursuit: lieu d’habitation, plaques de voitures… On dirait que ce numéro m’accompagne, dates de naissance, rencontres, etc… Avant c’était seulement du au hasard, depuis que je m’en suis aperçu, je tente de l’intégrer dans mes choix…

Fabrique Pilo & Co Genève à Carouge (Genève)

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1