Pour la première fois en céramique, à l’exception du fond du boîtier, la dernière et la plus innovante des Captain Cook fait une entrée remarquée avec une omniprésence de matériaux de pointe et, bien sûr, d’élégants rappels stylistiques de sa fière tradition.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
À l’intérieur, un tout nouveau mouvement automatique ne manquera pas de faire battre le cœur des véritables amateurs de montres, avec sa platine squelettée finement sculptée et sa géométrie exquise, des caractéristiques visuelles qui n’ont d’égal que la précision exceptionnelle du mouvement et sa réserve de marche de 80 heures. Ces rouages ont été spécialement conçus pour cette édition limitée Captain Cook High-Tech Ceramic, produite à seulement 1962 exemplaires.
Dès sa création, la ligne Captain Cook a été associée à un caractère fort et à une innovation sans compromis, tant au niveau du design que des matériaux. Le dernier modèle de la série innove à nouveau, avec une lunette tournante entièrement en céramique, dotée d’un insert en céramique noire gravée au laser, avec des chiffres et des marqueurs en relief, brillants et audacieux. En plus du boîtier en céramique haute technologie noire mate et de son verre saphir fumé, le design assume cette forte personnalité tellement en accord avec la célèbre tradition Captain Cook.
Elle présente tous les atouts pour séduire instantanément le véritable amateur de montres. La composition visuelle est rythmée et forte, entre les repères de la lunette, les chiffres et les grands index du cadran derrière le verre saphir bombé, caractéristique de la Captain Cook. Le thème de cette montre raffinée qui affiche zéro compromis, est repris par les aiguilles des heures et des minutes, visibles même dans des conditions de faible luminosité grâce au traitement Super-LumiNova® et à leurs larges formes, presque ludiques. Le concept de la Capitaine Cook révèle tout son potentiel en associant le meilleur d’une tradition visuelle forte mise en valeur par l’Art de la céramique de Rado et la technologie de pointe 2022.
L’utilisation ingénieuse par Rado d’un design monobloc permet d’obtenir un boîtier plus fin qu’on ne l’aurait prédit pour un garde-temps aussi viril. À l’intérieur, le mouvement calibre R808 avant-gardiste à trois aiguilles et 25 rubis, dépasse les exigences des tests standards de précision de trois à cinq positions grâce à son spiral en Nivachron™ amagnétique et aux techniques de production inégalées de Rado. L’atmosphère de cristal fumé se retrouve dans le fond du boîtier en titane traité PVD et sa fenêtre en cristal saphir teinté de noir, laissant entrevoir le design raffiné de la platine horizontale, ouverte et aérienne du mouvement et sa gravure Côtes-de-Genève, ainsi que le pont de rouage à finition jaune.
La conception visuelle de la nouvelle édition limitée Captain Cook High-Tech Ceramic repose sur des contrastes et des accents subtils et raffinés, signes que la ligne de produits a maintenant atteint sa pleine maturité. Il est rare qu’un garde-temps réunisse aussi brillamment une technologie de matériaux modernes et le meilleur de l’art horloger, visible jusque dans les moindres détails. Ici, même la masse oscillante du mouvement automatique reprend la forme de la célèbre ancre Rado, ce que les vrais connaisseurs ne manqueront pas de remarquer. Le design est magnifiquement complété par un bracelet en céramique haute technologie noire mate, avec une boucle déployante triple en titane et des poussoirs en céramique. La maturité de l’art horloger, par le maître des matériaux.