10H10LA COMM'W'ACTU

Retail émotion, retail in motion: un livre, un père et sa fille

Temps de lecture : 2 minutes

Un père et sa fille, qui pensent que les émotions peuvent concourir à l’engagement des clients, les inciter à revenir en magasins, se racontent leur journée de magasinage, dans la France des années 2020.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Elle est jeune, cash, lui expert passionné du sujet, ça décoiffe. On passe de Dior à Monoprix sans oublier la halte en Gare SNCF ou à la boulangerie de quartier.

Alexis de Prévoisin travaille depuis 25 ans au cœur du commerce spécialisé, auprès des enseignes les plus innovantes du retail, et accompagne depuis longtemps les deux plus grandes foncières de centres commerciaux en Europe. Il co-signe ici un livre-enquête subjectif mais documenté sur 26 marques iconiques du retail, celles qui placent le magasin et le vendeur au centre de l’expérience client en essayant de créer des émotions marquantes. Accompagné dans cette étude d’une millenial, sa fille Dune, étudiante à l’INSEEC, il croise son regard d’expert avec celui d’une conso’actrice pour une lecture intergénérationnelle.

Dune de Prévoisin est étudiante à l’INSEEC, section internationale. Elle a travaillé dans les équipes de vente de Guerlain Champs-Élysées, et pour les marques Puig (parfums Jean-Paul Gaultier, Paco Rabanne…), Coty (Marc Jacobs, Calvin Klein, Chloé…), LVMH (Dior, Tiffany), Hermès, Creed, dans les grands magasins londoniens, et pour les starts-up Naturopera, Talisman by, ainsi que pour Shiseido.

Les regards mêlés et confrontés d’un père et de sa fille, une millennial, sur la transformation de l’expérience clients dans le monde du retail. Le récit de quelques journées de shopping au sein de 35 grandes enseignes plus ou moins connues. Le franc-parler de la GenZ face à l’expérience d’un professionnel aguerri, un cocktail détonnant! (CNCC)

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype