Consul honoraire de Suisse à Sainte-Lucie, Konrad Wagner est également propriétaire d’un des hôtels les plus authentiques de l’île, le Calabash Cove Resort & SPA.
Joël A. Grandjean, rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss-Watch-Passport.ch
Photos: ©JAG / Marie Demille
Suivre sur Linkedin – Facebook – Insta JSH – Insta SWP – S’abonner à JSH

Dans une alcôve de son immense réception à murs ouverts, en prolongement du piano à queue rouge et des canapés vue sur mer, une petite plaque avant un espace bureau signale son officielle fonction.
À son poignet, une montre suisse, une Omega
Sainte-Lucie sur horlogerie
Seule île terrienne à porter un prénom féminin, récemment médiatisée mondialement grâce à la médaille d’or du 100 mètres ramenée par sa sprinteuse Julien Alfred, Sainte-Lucie se trouve juste en-dessous de la Martinique, à 1h30 de Ferry.
Dépaysement garanti. Ici, on roule à gauche, on parle anglais et même si la culture culinaire et le «Kweyol» restent estampillés de références francophones, moults lieux-dits, villages et villes, portent encore les stigmates d’un passé où les colons français disputaient ce territoire aux Anglais.
Ses deux pitons, dont l’image si estomaquante incarne à elle seule la notoriété de toute la Caraïbe, ses deux aéroports internationaux, ses eaux volcaniques et sulfureuses, ses forêts tropicales, ses facilités hôtelières qui toisent autant les «cinq étoiles» courus par les stars de monde que l’accessibilité d’un tourisme hors zone Euro, en font une destination indiscutable.
Cerise sur le gâteau, ou plutôt fleur de frangipaniers dans la véranda, ce paradis abrite un îlot hors taxes. Plutôt sympa par les temps qui courent! Au Duty Free Pointe Séraphine, village centre commercial à la sortie de la capitale Castries, on peut acquérir quelques fleurons du Swiss made horloger: selon le prix du modèle, en fonction de l’économie réalisée, ça vous finance le séjour sur place!










