10H10RP News

Sebastian Korda entre dans la famille Richard Mille

Temps de lecture : 2 minutes

L’étoile montante du tennis rejoint sa soeur Nelly Korda, championne mondiale de golf, au sein de la famille Richard Mille. C’est peu dire que le succès est dans les gènes de la famille Korda. Fils de Petr Korda, ancien n° 2 mondial et légende du tennis et de l’ancienne joueuse du top 30, Regina Rajchrtova, mais également jeune frère de Jessica et Nelly, des professionnelles de la LPGA qui ont déjà rapporté un joli nombre de trophées au palmarès familial, Sebastian porte un héritage particulièrement impressionnant.

Une sélection de Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook

Dès 5 ans, Sebastian participait aux compétitions de hockey sur glace junior. Il s’est également essayé au golf et au karaté mais c’est lors d’un voyage à l’US Open de 2009 avec son père qu’il se prend de passion pour la balle jaune. «Avoir des parents qui vous encouragent à pratiquer des sports si variés vous aide, mentalement, à comprendre ce qu’est la victoire. C’est formidable d’avoir une famille aussi compréhensive», s’enthousiasme Sebastian.

Le jeune Américain enchaîne les aces sur le circuit professionnel. Parmi les titres qu’il a décrochés jusqu’à présent, celui de Junior à l’Open d’Australie en 2018 lui permet de marcher sur les traces de son père, Petr, qui l’avait remporté en 1998. Depuis, Sebastian n’a cessé de vaincre des personnalités montantes ou établies, sur terre battue comme sur herbe, devenant le favori du public dès l’Open de France.

Hommage de celui qui l’a vaincu à Roland Garros en 2020 : «Je pense que c’est quelqu’un de bien et un joueur aux multiples facettes. La première fois que je l’ai vu, j’ai immédiatement senti qu’il pouvait devenir l’un des meilleurs au monde. Il a ce qu’il faut pour atteindre le sommet.» Un tel compliment ne manque pas de poids venant de Rafa Nadal lui-même – la famille Richard Mille est bien soudée.

Sebastian porte la montre RM 67-02 Automatique Extraplate

Sebastian porte une RM 67-02, la montre de sport Automatique Extraplate. Sa légèreté, sa finesse et son ergonomie exceptionnelle conviennent idéalement aux athlètes. Pesant à peine 32 grammes, elle combine le Quartz TPT® , le Carbone TPT® et le Titane grade 5 tout en offrant le bracelet le plus léger jamais créé par la marque. Un autre champion, un autre Korda – nos liens familiaux sont plus forts que jamais!

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1