Paru en ‘échos des fabriques’ dans JSH: La téléportation et les réceptions holographiques, c’est pour demain! En attendant, boosté par les affres du confinement, jamais outil de présentation n’aura à ce point raccourci les distances. Découverte.
Par Joël A. Grandjean Editeur & Rédacteur en chef de JSH® Magazine & Swiss Watch Passport
Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin
Distances raccourcies entre le point du toucher et le client final, entre des collègues éparpillés aux quatre coins du globe ou dans des ateliers voisins.
Showcase a été conçu par Denis Hayoun (dr) et Fabrice Rabhi, deux maestros de l’image haute résolution et des prises de vue léchées. Le premier est un photographe reconnu, l’âme du studio Diode, le second est un as des animations horlogères en image de synthèse, co-fondateur de l’agence Le Truc. Quant à leur création, c’est un meuble établi-écrin qui fait transpirer d’émotion les écrans responsifs.
L’éclairage et la résolution des Showcase sont optimaux, l’ergonomie à son comble, la high-tech évolutive embarquée, spécifiquement développée, est carrément bluffante. Ce qui n’interdit pas à cet émetteur récepteur homologué de capter les fréquences de l’époque, les Teams, les Zoom, les WeChat ou autres systèmes de messagerie tels que WhatsApp.
Gainée en option d’un cuir signé Vaudaux, luxe ultime oblige, cette machine restitue jusque dans leurs plus subtils détails, le son, l’image et les macros les plus improbables. Elle transcende le produit comme jamais. A l’autre bout, quasi tactiles et intuitives, des palpations visuelles qui résultent de manipulations partageuses.
Triturée et retournée, présentée sous toutes ses coutures, la pièce, un garde-temps ou un bijou, se raconte, se détaille, se décortique, s’explique, capture les élans interactifs autant que l’attention. Elle se vit comme une expérience nouvelle, née d’une époque où les privations primaires, détournées de leurs effets castrateurs, sont parvenus à enfanter les avancées expérientielles plus prometteuses..