10H10RP News

Tavannes Watch Co au cinéma: Septembre 2021, 17ème Festival du Film Français d’Helvétie

Temps de lecture : 2 minutes

Bienne. Nathalie Baye et Bernard Campan (les Inconnus), deux des invités officiels à Bienne sont repartis avec une montre Tavannes au poignet. Avec plus de 800 long- métrages diffusés depuis sa fondation, ce festival est une légende…

@TRP, Textes & Relations, Production – Cabinet de Relations Publiques
Suivre sur FacebookInstagram

Lorsque deux entités à visage humain se rencontrent, lorsque les passions se partagent et que les valeurs communient, les partenariats se muent en affaire de famille. D’une très grande famille composée de milliers de spectateurs, des watch lovers du monde ainsi que des amoureux sans frontières du septième art…

 

Chez Tavannes Watch Co, dans l'équipe de Florin Niculescu (propriétaire de la marque), on pense souvent en scénarios. Comme ici dans un film maison réalisé autour de l'histoire de la Submarine

Les légendes sur grand écran
Depuis sa création à Bienne il y a 17 ans, le Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH), a offert ses résonnances aux grands écrans de la francophonie. Fondée sur une fête visionnaire de transmission de la culture du parler français en terres germanophones, cette manifestation a reçu depuis sa création à ce jour, plus de 500 invités du milieu cinématographique. Parmi eux, des acteurs et actrices très célèbres, également de talents suisses méritant une plus grande exposition. Aux commandes, Christian Kellenberger, co-fondateur et directeur de ce Festival. Il est le gardien de valeurs qui privilégient la production locale, la proximité des intervenants ainsi que la mise en valeur du cinéma suisse.

Et le coup de cœur d’un directeur de festival pour les montres Tavannes Watch Co ne pouvait pas mieux tomber. Car dans l’équipe de Florin Niculescu, grand professionnel de l’horlogerie et propriétaire avec son épouse de ce qui fut certainement la marque la plus mythique de l’horlogerie suisse, on pense souvent en scénarios: non seulement il y a ce vieux cinéma célèbre, non loin des locaux de l’ancienne Manufacture, qui se tient encore bien droit et plein de vie au cœur de Tavannes, dans l’arc jurassien suisse. Mais il y a surtout ces images d’un passé horloger incroyable qui, si elles étaient portées à l’écran, pourrait tenir en haleine de nouvelles générations: qu’il s’agisse de ce poème que Colette écrivit au sujet de «La Captive», sa montre mystérieuse Tavannes, qu’il s’agisse de cette montre de golf réalisée pour le Prince de Galles, futur Edouard VIII ou de ces deux sous-mariniers anglais qui, par leurs demandes spécifiques, permirent à Tavannes Watch Co d’être à l’origine de la toute première montre étanche dans l’histoire de l’horlogerie.

Site officiel Tavannes Watch Co – Site officiel Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH)

Inspirée du modèle de 1917, en Tavanium, la Submarine 2021

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu