Régulièrement, il occupe l’espace médiatique, s’octroyant quelques éclats qui tantôt agacent, tantôt enthousiasment. Entre deux Webinaires, dont des séances de formation lancées online bien avant l’ère coronaïque (Watch Trade Academy), il sera sur la scène du SwissTech Convention Center à Lausanne le 28 septembre 2021, invité par la vénérable SSC, la Société Suisse de Chronométrie.
Ce bouillant agitateur, dont l’expertise en matière de vente et de distribution horlogère a permis à JSH Magazine d’aborder les vraies problématiques de demain, n’en finit pas de secouer les sapins. Et si tous ont entendu parler de sa marque, ou plutôt de son concept Ba111od qui s’est finalement mué en signature, peu ont souligné le réel exploit de sa percée: non seulement il a réussi à mettre sur orbite un ovni horloger qui jettera prochainement son ancre dans le port du Swiss Made, mais il l’a fait en totale indépendance des plateformes de crowdfunding qui ont pourtant tant le vent en poupe. Il n’a utilisé que Linkedin, encore Linkedin, et même pas la version pro de Linkedin. C’est de là que tout est parti. Si Amaury Theinart, Allen Blue, Konstantin Guericke, Eric Ly et Jean-Luc Vaillant, les fondateurs du réseau en 2002, voulait ajouter à leur CV quelque trophée, je les inviterais à acquérir une Ba111od sans plus tarder, si possible la « Chapitre 3« , swiss made.