10H10RP News

Urwerk: UR-220 Red Gold

Temps de lecture : 2 minutes
urwerk 220rg_lifestyle_miamivibe

“… Et c’est dans la boîte!” Ce jour, la dernière représentante de la collection 220 est montée dans les ateliers Urwerk. Cette UR-220 Red Gold est étincelante, flamboyante. Son boîtier a été forgé dans l’or 4N et son bracelet texturé est d’un blanc immaculé.

Une vibe résolument très 80s.

Une sélection de  Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook

Plantons le décor. La Floride. Les palmiers se détachent sur un ciel sans nuage. Des flamands roses s’ébattent au soleil. Paysage idyllique. Et puis tout s’accélère. Une musique synthétique impose un tempo trépidant. Plan séquence à fleur d’eau. On est dans la marina, le voilier est d’un blanc étincelant; un alligator fait office de chien de garde…

Pour les fans des 80s les références sont évidentes: Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, «Miami Vice». C’est la peau mordorée des flics héros, leurs costumes immaculés et sourires Pepsodent. La personnification du succès. Des images qui ont marqué les jeunes années de toute une génération. Avec deux couleurs prédominantes: l’or étincelant et le blanc virginal. «L’or et le blanc. Cela peut sembler un mariage improbable» nous confie Martin Frei, artiste et co-fondateur d’Urwerk. «Mais le combo résonne profondément en moi comme un souvenir heureux. Je revois les héros super cool de mon adolescence auxquels nous voulions tous ressembler. Ils étaient beaux, rien ne leur résistait.»

Felix Baumgartner lui insiste sur le contraste entre l’or intemporel et la modernité du caoutchouc: «Cette UR 220 Red Gold qui marque la fin d’une collection est une pièce forte, avec un caractère affirmé. Elle joue sur des contrastes frontaux, percutants. Une belle façon de marquer les esprits et terminer sur cette ligné e avec un parti pris tranché, un wow inconditionnel».

Sur la UR 220, l’ Oil Change prend la forme d’une jauge numérique, dont l’unité est le mois, indiquée sur deux rouleaux adjacents. Le démarrage du compteur est activé par le porteur de la montre. Il lui faut enlever la goupille de protection et enclencher le bouton poussoir au dos de la UR 220. Dès lors, les compteurs s’activent et affichent la durée de fonctionnement du mécanisme en mois. Au bout de 39 mois 3 ans et 3 mois il est recommandé de procéder à un service. Au terme de celui ci, le compteur est remis à zéro et la goupille remplacée par les équipes Urwerk. «C’est un compteur numérique, qui pourrait n’être qu’un alignement d’unités, une mesure froide, mais en fait il est le témoin d’un attachement. L’Oil Change comptabilise les heures que la UR 220 a passé à votre poignet. Elle rend visible toute l’énergie que vous lui avez fournie en la remontant consciencieusement» déclare Felix Baumgartner, co fondateur d’Urwerk.

Urwerk 220

La UR 220 affiche une complication d’affichage satellite, brevetée par Urwerk. En effet, les heures vagabondes sont affichées sur trois cubes rotatifs. Cha cun à leur tour, ils s’insèrent dans une aiguille des minutes évidée. Ensemble, ils parcourent 120 degrés le long de la minuterie avant que, l’heure achevée, l’aiguille ne fasse un grand saut de retour à l’index «0» pour accueillir le cube suivant. Cette minute rétrograde est certainement encore la plus imposante existante dans une montre de poignet. Dans une recherche de gain de puissance et de vélocité, toutes les faces de l’aiguille des minutes ont été ajourées.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1