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Watchdreamer devient un acteur clé de la distribution horlogère en ligne

Temps de lecture : 2 minutes

Cette année, watchdreamer.com fête ses 4 ans et son passage de start-up numérique de niche à leader du financement et de la distribution horlogère en ligne. Un succès qui s’explique par la pertinence du concept, tant pour les clients finaux que pour les marques partenaires.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
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Genève, 24 novembre 2022 – En novembre 2018, Nicolas Hildenbrand, jeune entrepreneur créatif, fonde la start-up watchdreamer.com, basée à Pully. Son but est simple : offrir la possibilité d’acheter une montre de luxe avec un financement à taux zéro, échelonné jusqu’à 48 mensualités, sans aucun frais. Le tout 100% en ligne, instantané et sans paperasse inutile.

Un service exemplaire

Les avantages pour les clients sont nombreux et vite reconnus par ces derniers. Le crédit à 0% d’intérêt attire, la réponse à la demande immédiate impressionne, l’accès à un vaste choix de plus 1600 montres disponibles fascine. Au-delà de la flexibilité unique en Europe qu’offre Watchdreamer, c’est la qualité exemplaire du service qui est plébiscitée. L’équipe accompagne avec professionnalisme ses clients tout au long du parcours d’achat. Elle offre un conseil personnalisé à tout moment et une plateforme numérique fluide, simple et efficace. 80% des transactions sont réalisées sur mobile en quelques clics et les montres sont généralement livrées dans un délai de 5 jours ouvrables ! En effet, les montres visibles sur watchdreamer.com sont toutes réellement disponibles à la vente.

Un nouveau segment de distribution

En respectant les prix publics recommandés par les marques, en octroyant les garanties officielles de celles-ci et en offrant une réelle expérience de service de luxe d’une transparence et une traçabilité hors-pair, Watchdreamer ouvre véritablement un nouveau canal de distribution. Ainsi, la présence sur le site permet de toucher efficacement une nouvelle cible, plus large, plus jeune, plus digitale, bien distincte et totalement complémentaire des clients habituels des marques et des détaillants physiques.

Une success-story Suisse

Le succès confirme la pertinence du business modèle pour le plus grand plaisir des amateurs de belle horlogerie et des marques partenaires : plus 3000 montres déjà vendues en 2022 rien qu’en Suisse ! En l’espace de 4 ans, Watchdreamer est devenu l’un des plus gros détaillants officiels Suisse (online et offline confondus) pour de nombreuses marques, dont Hublot et Breitling. De plus en plus de manufactures font confiance à l’entreprise : Watchdreamer est aujourd’hui distributeur officiel de plus de 20 marques horlogères. La start-up de 2018 est bel et bien devenue un acteur incontournable de la distribution horlogère. L’entreprise poursuit actuellement ses discussions avec de nombreux nouveaux partenaires potentiels afin d’élargir son offre déjà conséquente. Le concept se développe aussi hors des frontières helvétiques avec des introductions réussies en Allemagne et aux US. Et ce n’est que le début.

Le Futur

Watchdreamer poursuit son développement avec son USP si différenciante et pertinente. Un nouveau site, encore plus fluide et attractif, verra le jour début 2023. Les contenus vidéo, très prisés de la jeune génération, auront une place de choix et la réalité augmentée fera son apparition. L’internationalisation est, elle aussi, en plein développement. De nouveaux marchés vont s’ouvrir dès 2023, en France et au UK. Une offre en joaillerie se dessine également pour élargir l’offre Watchdreamer. Enfin, la réflexion sur la création d’une présence physique fait son chemin…mais elle ne sera évidemment disruptive, non-conventionnelle et offrira une expérience aussi nouvelle que le site a su le faire.

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