Yann Duscher rejoint MPS Watch, la division horlogère du groupe MPS, en tant que directeur de la filiale Charly Veya SA à Glovelier. Il succèdera ainsi à Alain et Cyrille Veya à partir du 1er novembre 2024.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Mécanicien de précision de formation, Yann Duscher a commencé sa carrière à la fabrication d’étampes. Il a par la suite occupé des postes de responsable technique, puis de direction commerciale et marketing dans des entreprises industrielles jurassiennes reconnues.
«Je me réjouis de dynamiser et de développer ce fleuron de l’étampage avec le soutien des frères Veya et des équipes de MPS. Nous avons ensemble de grands projets!»
Le nouveau directeur assurera le contact avec les clients de Charly Veya SA et s’impliquera en outre dans l’équipe commerciale de MPS Watch.
Par cette nomination, MPS Watch entend pérenniser et développer sa filiale Charly Veya SA spécialisée dans l’étampage pour la fabrication de boîtes de montre et de masses oscillantes. « Nos produits ont du succès. Les priorités pour la nouvelle direction seront donc d’augmenter la capacité de production des masses oscillantes, de déployer des méthodes de production à la pointe de la technologie et d’intensifier les partenariats avec nos clients. Nous avons un important plan de développement. » annonce Frédéric Chautems, directeur de MPS Watch.
Charly Veya SA, situé à Glovelier depuis sa fondation en 1960, réalise des composants horlogers par étampage et intègre toutes les étapes de fabrication des pièces les plus exigeantes pour les plus grandes marques horlogères. L’entreprise a rejoint le groupe MPS en mai 2023.
MPS Micro Precision Systems AG a été créée à Bienne à la reprise par le Groupe Faulhaber des activités de RMB fondée en 1936. Elle est active dans les microsystèmes basés sur la technologie du roulement à billes. Ses produits sont destinés à l’horlogerie, au médical, à l’automation, à l’optique et au semiconducteur. Avec ses filiales MPS USA, Charly Veya SA et Monnier SA, le groupe occupe près de 580 collaborateurs sur les sites de Bienne, Bonfol, Court, Glovelier, La Chaux-de-Fonds et Boston (USA). MPS WATCH est une division de la société MPS Micro Precision Systems AG. Elle développe et produit des roulements à billes, des composants et des masses oscillantes pour les manufactures horlogères.