14 ans après l’introduction de ses premières montres, la marque horlogère suisse Zeitwinkel présente une deuxième ligne de montres dans un boîtier entièrement redessiné. Toujours basée sur les calibres automatiques propriétaires de Zeitwinkel en maillechort, la famille de garde-temps «modèle 240°» est une interprétation plus sportive et plus robuste, mais très élégante de la philosophie Zeitwinkel.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Nous fabriquons des montres pour nous–mêmes. Et puis nous cherchons des alliés ». – Ivica ‘Maks’ Maksimovic, cofondateur de Zeitwinkel
Cette déclaration résume parfaitement l’essence de la marque horlogère suisse Zeitwinkel. Elle explique pourquoi les fondateurs ont insisté pour développer leurs propres mouvements automatiques, pourquoi ils ont obstinément refusé d’adapter le design de leurs montres aux tendances du moment et pourquoi Maks voulait créer une montre <<sportive» depuis Baselworld 2010.
Les deux autres fondateurs n’étaient toutefois pas aussi convaincus que Maks par l’idée d’une montre «sportive». Pour citer Peter: «J’aime tout simplement les montres classiques». Et tant Albert que Peter estimaient qu’une montre Zeitwinkel devait toujours être un classique intemporel et élégant.
Après 14 ans de discussions approfondies entre les trois fondateurs, ils se sont finalement mis d’accord pour ne pas créer une montre de sport typique, mais plutôt un garde-temps élégant pour les amateurs actifs de Zeitwinkel.
Le nouveau « modèle 240° » de 40,5 mm, fabriqué selon les plus hauts standards de l’horlogerie traditionnelle, est une version plus sportive du design classique de Zeitwinkel, toujours élégant avec ses aiguilles lumineuses, son protège-couronne et sa couronne vissée pour une plus grande étanchéité. Il s’agit d’un garde-temps qui peut bien entendu être porté lors d’occasions formelles
Le modèle 240° de Zeitwinkel est disponible dans une gamme de couleurs de cadran, dont un gris moyen qui se prête à d’innombrables combinaisons de bracelets. Le bracelet standard du modèle 240° est un bracelet en caoutchouc effilé spécialement conçu pour refléter le design des bracelets en caoutchouc de Zeitwinkel pour la ligne de modèles classiques de 42,5 mm.
Pour la variation cadran noir, boîtier DLC noir « 240° NOIR », les platines et les ponts en maillechort du calibre de manufacture ZW0102 sont soumis à un processus de revêtement « Black Or » qui préserve la belle structure de surface du mouvement tout en s’harmonisant avec l’aspect noir du boîtier et du cadran.
Les prix sont de 15’900 CHF pour les versions à cadran coloré et PVD gris et de 17’200 CHF pour le modèle DLC Zeitwinkel 240° noir. Tous les prix s’entendent hors TVA au départ de la manufacture de Saint-Imier.
Pour citer Maks une fois de plus: « J’espère que notre nouveau modèle 240° motivera ses propriétaires à continuer de bouger. C’est sans aucun doute le choix idéal pour cela« .
Zeitwinkel est une marque horlogère indépendante fondée en 2006 et toujours dirigée par ses fondateurs. Le nom fait référence à une mesure de l’heure locale exacte.
La particularité de chaque montre Zeitwinkel est le calibre de manufacture Zeitwinkel avec remontage automatique bidirectionnel et autonomie de 72 heures. Les horlogers Zeitwinkel de la manufacture de Saint-Imier consacrent la majeure partie de leur temps à perfectionner les composants du mouvement et à les décorer.
Au lieu de lancer régulièrement de nouveaux modèles de montres pour suivre les dernières tendances de la mode, les fondateurs créent des montres qu’ils aimeraient porter eux-mêmes.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur notre modèle 240°, nos calibres automatiques maison, nos méthodes de fabrication ou Zeitwinkel en général.