Surgies des terroirs horlogers jurassiens fondamentaux, les GMT tridimensionnels de Vicenterra transcendent les territoires du all black chers aux collectionneurs. Eclipse totale du soleil, rendez-vous secret entre la terre et la lune, à régler tous les 126 ans.
Par @TRP, Textes & Relations, Production – PR Cabinet
A suivre sur Instagram & Facebook
Soudain, le cosmos aventuriné de ces deux AstroLuna vire au noir, toujours pailleté de scintillements et de crépitements galactiques. La montre offre aux watch lovers la face sombre d’une lune qui se corrige tous les 126 ans tandis que les surfaces océanes de la terre tirent vers le bleu-nuit. Encore en phase de précommande, la poésie micromécanique rupturiste et élégante de Vicenterra, lancée au printemps 2021 en deux séries de 99 exemplaires, s’offre donc deux nouvelles variantes extraterrestres de 25 exemplaires chacune, entièrement sombres, mystérieuses et profondes.
Complications rares et poétiques
Voir la terre d’en haut, telle est depuis sa fondation en 2010 la particularité identitaire de Vicenterra. En 2021, avec l’arrivée de cet ovni horloger baptisé AstroLUNA, ce sont la terre et la lune qui se laissent observer, cette fois d’un peu plus haut encore, certainement depuis le soleil.
Lire la suite en téléchargeant le communiqué de presse
Un link pour télécharger d’autres photos en HD se trouve sur le communiqué de presse
Module compliqué spécifique Vicenterra: des fonctions additionnelles qui s’ajoutent à celles d’un des calibres automatiques les plus nobles et richement décorés du Swiss Made: le Seed 3000 de Vaucher Manufacture Fleurier