10H10RP News

Delbana: la nouvelle Della Balda

Temps de lecture : 2 minutes
Delbana_DellaBalda_04

Pour célébrer son 90e anniversaire en 2021, Delbana a lancé le Della Balda en l’honneur de son fondateur, Goliardo Della Balda. Les nouveaux modèles incarnent sa vision par leur design et leur valeur et s’inscrivaient dans le retour de la marque aux montres mécaniques.

Une sélection de Ashmita Muthoora / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook

Un hommage en or à notre fondateur.

Goliardo Della Balda, qui s’est aventuré loin de sa ville natale de Saint-Marin pour créer une nouvelle vie en Suisse, a toujours rêvé de posséder une belle montre, ce qui, à l’époque, semblait inaccessible pour quelqu’un de ses humbles débuts. En tant que jeune entrepreneur, il était déterminé à changer cela et en 1931, il réalisa ses rêves de posséder une belle montre et de créer une entreprise horlogère de première classe en lançant sa propre marque, Delbana.

Alors que nous entrons dans la prochaine décennie de l’histoire de la marque, la marque construit l’héritage de Della Balda. En 2022, la collection s’enrichit de deux nouveaux modèles en or jaune. Les garde-temps adoptent les principes originaux de qualité et de design des premiers jours de la marque avec de nouvelles proportions et de nouveaux matériaux.

L’écusson vintage de Delbana est bien en évidence au sommet en hommage à l’esprit visionnaire de Della Balda. Le cadran à motif guilloché soleil est associé à des aiguilles classiques en forme d’épée, des marqueurs lumineux et une aiguille des secondes à flèche rouge distinctive pour compléter le design élégant. Le mouvement automatique Swiss Made peut être observé à travers un fond de boîtier transparent donnant au porteur une connexion unique avec la montre.

Delbana_DellaBalda_01

Le boîtier en PVD en or jaune est complété par des index appliqués et des chiffres arabes en or jaune, associés à un cadran champagne ou blanc sur un bracelet en cuir marron adapté. L’ajout subtil de la fenêtre de date encadrée d’or à 3 heures offre un nouveau détail distingué au design original.

DELBANA_DellaBalda_YG_Lineup

La qualité combinée à un prix abordable a défini Delbana dès le début et est clairement représentée dans les nouvelles montres mécaniques. Ces nouvelles montres classiques intemporelles au savoir-faire durable communiquent l’engagement de Delbana à créer des montres de qualité qui seront admirées et appréciées par tous pour les décennies à venir.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu