Après avoir exploré différentes écritures numériques avec la 2023 Diversity Series, Ace Jewelers et Elka Watch reviennent avec la D-Series Essence.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet L’Horloger Suisse
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Un garde-temps sans chiffres, créant un sentiment d’intégration et de compréhension universelle. Le cadran bleu vous attire et les aiguilles métalliques vous indiquent le chemin
Le cadran de cette édition limitée est dépourvu de tout marquage – à l’exception du logo Elka – réduisant le concept d’une montre à sa plus simple expression tout en mettant en valeur les lignes claires et nettes du boîtier et le dôme spectaculaire du verre. Le résultat? Le cadran bleu profond et le boîtier en acier inoxydable occupent le devant de la scène pour une performance grandiose, à la fois intrinsèquement tranquille et hypnotisante.
Alon Ben Joseph de Ace Jewelers explique: « Dès que j’ai vu la vision de Hakim pour les nouvelles montres ELKA, je suis tombé amoureux du design du boîtier. Les lignes et le dôme du verre sont si beaux que j’ai immédiatement proposé à Hakim de créer une collaboration dans laquelle nous supprimerions toute impression sur le cadran, à l’exception du logo. Hakim est un très bon ami et un véritable horloger; un homme d’action et pas seulement de paroles, il n’a pas répondu pendant plusieurs semaines et m’a soudainement envoyé un paquet sans préavis. Dans cet envoi se trouvait un prototype de cette montre. Ce fut un véritable coup de foudre. Je suis non seulement extrêmement honoré et fier de pouvoir être ami avec Hakim, mais aussi de travailler avec lui. J’espère que la communauté des collectionneurs de montres appréciera notre nouveau modèle de montre autant que la première série ».
Pour Hakim, l’absence de chiffres ajoute également une autre dimension philosophique à la série Diversity: « Avec la série Diversity, nous avons rendu hommage aux différentes cultures et langues du monde. Mais aujourd’hui, nous sommes allés au-delà des mots, au-delà des langues. Un garde-temps sans chiffres, créant un sentiment d’intégration et de compréhension universelle. Le cadran bleu vous attire et les aiguilles métalliques vous indiquent le chemin, ces deux éléments étant tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage à travers le temps. Le temps n’appartient à personne et pourtant, d’où que nous venions, nous le comprenons tous. Cette nouvelle montre reflète ce sentiment, une compréhension universelle ».