Une série limitée de 25 pièces célèbre le lancement d’une collab’ pour le moins unique: Hakim El Kadiri, fondateur d’Elka Watch, vient d’élaborer méticuleusement Loch Lat single malt, le tout premier whisky neuchâtelois.
Une sélection Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet & Joël A. Grandjean
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Magie d’images léchées, féérie ivre où un monstre secret caresse les flancs d’un flacon et d’une montre assortis, cette nouvelle entreprise nait d’une passion pour l’horlogerie et les spiritueux. Elle reflète l’engagement d’Hakim El Kadiri en faveur de la qualité et de l’innovation.
Du nom d’un lac oublié
Loch Lat est l’aboutissement d’un voyage de trois ans qui commence par une inspiration fortuite: un ami belge qui lui offre un bon whisky. Hakim El Kadiri est captivé par le caractère unique de ce spiritueux et entreprend de créer un équivalent neuchâtelois. En partenariat avec un œnologue expérimenté, il sélectionne soigneusement le meilleur moût de malt et supervise le processus de distillation. Le spiritueux est ensuite vieilli dans des fûts de cognac, ce qui lui confère un profil aromatique riche et complexe.
Pour honorer l’histoire de la région, le créateur a nommé son whisky Loch Lãt d’après un lac voisin de Saint-Blaise dont a choisi comme logo l’emblématique roue de Saint-Blaise (Musée Laténium). Cet ancien artefact, découvert dans la région, symbolise le riche patrimoine de la région.
Elka x Elka, l’auto-collab’ unique
En clin d’œil à son expertise horlogère et à l’histoire d’Elka qui remonte à 1878, Hakim El Kadiri s’offre sa propre collab’: il crée une édition limitée de 25 montres, chacune associée à une bouteille unique de Loch Lãt. Cette montre de la série S présente un cadran distinctif ambré, chaud, brûlant et enivrant. Elle est habitée par un calibre La Joux Perret G100 de haute qualité.
Compte tenu des complexités liées à l’exportation d’alcool, cette offre exclusive combinant montre et whisky n’est disponible qu’en Suisse. Seule la montre peut être envoyée à l’étranger…