A deux mois de son ouverture, le Salon EPHJ 2025 confirme son succès! Plus de 770 exposants issus des secteurs de l’horlogerie-joaillerie, des micro-technologies et des technologies médicales investiront Palexpo Genève du 3 au 6 juin 2025.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Cabinet d’écritures et d’influence
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

Une édition prometteuse qui témoigne de la vitalité et de la résilience d’un tissu industriel prêt à innover et à se projeter
«Dans le contexte actuel, il est fondamental de se montrer, d’entretenir son réseau, de présenter ses compétences et ses innovations. C’est probablement la meilleure manière d’anticiper la reprise et nos exposants l’ont bien compris», souligne Alexandre Catton, directeur du Salon EPHJ. «Le fait que nous soyons complets est la démonstration de ce que EPHJ apporte à ses exposants et à ses visiteurs: une occasion unique au monde de rencontrer tous les acteurs de la haute précision et de mettre en évidence ses savoir-faire et sa plus-value sur le marché! C’est aussi pour cela que de nombreuses entreprises attendent EPHJ pour dévoiler leurs innovations. A cet égard, l’édition 2025 promet d’être remarquablement innovante!»
Diversification et nouvelles entreprises au rendez-vous

Si, à l’origine, EPHJ était dédié à l’horlogerie, il y a longtemps que la diversification des exposants s’est confirmée: une bonne partie d’entre eux présentent des solutions transversales, issues de la haute précision, applicables à la Medtech ou aux micro-systèmes industriels. A noter également que près de 100 entreprises participent pour la première fois au Salon.
Plusieurs innovations inédites et avant-premières mondiales seront dévoilées sur les stands des exposants ou lors du Grand Prix des Exposants, qui distingue les innovations les plus remarquables selon les votes des professionnels eux-mêmes.
Une plateforme de réflexion stratégique
Comme chaque année, le programme des tables rondes sera l’un des temps forts du salon, avec des débats ancrés dans l’actualité économique et industrielle.
– Le 25e anniversaire de la Health Valley suisse sera célébré par une table ronde stratégique animée par Benoît Dubuis et intitulée « Innover localement, impacter globalement », avec la participation de plusieurs experts de haut vol.
L’évolution du marché horloger: ses défis (baisse des volumes, renforcement du haut de gamme, évolution des matériaux, économie circulaire) seront analysés par des figures de l’industrie et des experts du luxe dont Yves Bugmann, Président de la FH et Jean-Jacques Weber, Président de la Fédérations française de l’horlogerie.
Le marché de l’emploi en pleine mutation: débat réunissant DRH, écoles de formation et plateformes de recrutement.
Le Forum de l’Innovation: organisé en partenariat avec l’OPI de Genève, permettra quant à lui de découvrir les nominés du Grand Prix EPHJ et les grandes tendances à venir en matière de haute précision. De remarquables innovations ont d’ores et déjà été annoncées par plusieurs exposants qui attendent le Salon pour les rendre publiques, notamment dans le domaine du micro-usinage des composants horlogers.
Métiers d’Arts Forum
EPHJ organisera dès le premier jour Le Forum des Métiers d’Art en partenariat avec MTTA – Microcity. Un moment unique, mêlant démonstrations artisanales, immersion visuelle et débat sur l’évolution de ces métiers et la transmission des savoir-faire. La table ronde «Quand l’innovation technologique sublime la tradition» réunira ainsi artisans, horlogers, designers et représentants de la formation professionnelle.
Des innovations à découvrir chaque jour
Dans l’esprit de l’Innovation Digest publié au terme du Salon, vous découvrirez chaque jour dans le Quotidien du Salon une présentation de ces grandes innovations qui vont faire l’événement, mettre en lumière des solutions disruptives, des technologies émergentes ou des savoir-faire réinventés.
Une appli mobile pour préparer sa visite
Les visiteurs peuvent dès maintenant préparer leur visite avec l’application mobile EPHJ qui sera active dès la première quinzaine de mai. Elle leur permettra de consulter la liste des exposants et des innovations, s’informer sur les temps forts, et optimiser leurs rendez-vous.
