MARCHESRP NewsVIE DES MARQUES

Icône design: le remontoir rotatif SwissKubiK au Salon Time to Watches à Genève

Temps de lecture : 3 minutes

Genève, du 31 mars au 3 avril 2022. Icône design personnalisable, le remontoir cube Swiss made SwissKubiK est bourré d’une technologie silencieuse et programmable. Il permet aux montres automatiques de vivre plus longtemps…

Par @TRP, Public Relations Cabinet (TheRightPlace)
Insta | Linkedin | Facebook

SwissKubiK, pour des montres toujours en mouvement! Il débarque dans l’actualité horlogère 2022 avec de nouveaux coloris, comme ce très tendance turquoise «Tiffany»

SwissKubiK, 16 ans d’expertise: «Le remontoir rotatif le plus qualitatif du marché»

Ce cube design est une institution. Il débarque il y a plus de 15 ans, il est immédiatement plébiscité par les marques horlogères les plus prestigieuses tant pour le dépouillé de son esthétique que pour la fiabilité de sa technologie. SwissKubiK n’en finit pas de conquérir le cœur des enseignes de l’horlogerie d’excellence et des collectionneurs. Également celui des vrais amateurs de design intérieur qui s’en servent, en solo, ou en multiples, comme ultimes constructions et réalisation de déco.

SwissKubiK, concentré de high-tech Swiss made

Il met tout le monde d’accord, d’abord par son esthétique carrée aux angles vifs, sa symétrie design épurée. Ensuite, parce qu’il est habité par un moteur spécifiquement fabriqué en Suisse, protégé de toute nuisance magnétique, absolument silencieux et fiable. Un moteur piloté par une carte à puce peu gourmande en énergie puisque l’autonomie, lorsqu’elle n’est pas d’origine solaire, est de trois ans au moins, à partir de deux simples piles. Enfin, il se laisse programmer et gérer depuis un téléphone portable via un Bluetooth intelligent de- puis un Mac ou un PC muni d’une prise USB.

Lorsque qu’une montre mécanique est dotée d’un rotor (masse oscillante) qui, grâce aux mouvements de son porteur s’autoalimente en énergie, elle mérite de rester toujours en mouvement. Il en va de la longévité de ses lubrifiants, de sa santé micromécanique, de sa durabilité et de sa fiabilité. Il en va d’une économie d’entretien.

«Les montres ont une âme, il est vital d’en prendre soin»

Dans l’absolu, et malgré les nombreuses avancées sur la qualité des huiles ou des matériaux, la problématique de la lubrification des calibres mécaniques occupe la créativité et l’ingéniosité des horlogers depuis plus de 200 ans. Le remontoir SwissKubiK maintient en éveil sans jamais la solliciter de manière permanente, une montre automatique voire une montre à quantième perpétuel pour les plus avertis. En alternant cycles de vie et cycles de repos, il participe par une forme de «service d’entretien» continu, à en rallonger la durée de vie et la fiabilité. Programmable, gérable depuis un téléphone portable ou un ordinateur.

Déclinaisons multiples, messages universels ou personnels

Des montres mécaniques à remontage automatique, il y en a partout. A vos poignets, dans vos tiroirs, dans les commodes de vos entourages, parfois même dans les coffres à la banque. Le SwissKubiK, par-delà son utilité en matière du soin apporté à un garde-temps, se prête à tous les décors. Sa symétrie, ses faces directement inspirées des standards universels de l’épure, s’offrent aussi bien à des démarches caméléoniennes qu’à des personnalisations poussées. Et pourquoi pas, attention ultime en ces temps où le luxe pèche par excès d’unicité, à un ou plusieurs messages personnels.

Fournisseur exclusif des marques horlogères suisses de luxe: Rolex, Omega, TAG Heuer, Jaeger-LeCoultre, Hublot, Vacheron Constantin et bien d'autres!
Programmation Bluetooth sur tous les modèles Masterbox. Totalement amagnétique. Large gamme de couleurs, de matériaux et de tailles. Moteur ultra silencieux. 3 ans d’autonomie de batterie et de garantie

SwissKubiK, Swiss made

Fondation à Genève en 2007
Site de production: Manufacture de Givisier, en Suisse
Acquisition en 2017: Xavier Castelli, Elix Holding SA
Direction: Eric Caudrelier-Benac et Louis Castelli
Matériaux éthiques, traçabilité
Motorisation: mini-moteur fabriqué en Suisse
Electronique: une carte à puce intelligente
Offre Swiss made: remontoirs design, deux collections, coloris multiples
Client historique: Rolex, modèle collector en cuir vert
Marché: plus de 50 pays via 400 distributeurs
Nombre de pièces réalisées annuellement, en croissance: 18’000
Personnalisations sur demande, grâce à un système d’impression sur toutes formes de matériaux.

SwissKubiK et Scatola del Tempo
destins liés

Fortes d’avoir en commun le même propriétaire, ces deux marques ont quitté le territoire de la concurrence pour devenir, ensemble, complémentaires. La personnalité de l’une met celle de l’autre en valeur. Rarement cohérence entrepreneuriale n’aura permis à un secteur si pointu de disposer d’une offre à ce point complète. D’un côté l’esthétique à l’italienne, originelle, le style, le bon goût, l’art de vivre, de l’autre le design et l’épure, l’essentiel, le Swiss made. Et toujours, cette excellence supérieure en phase avec les garde-temps précieux.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1