Talents secrets, sports, musiques, écriture, hobbies…: sous les appellations « Vies Parallèles, » « Doubles Casquettes » ou « A Contre Emploi, » le Journal Suisse d’Horlogerie JSH, fondé en 1876, explore les « doubles-vies » de personnalités du monde horloger. De quoi susciter de nouvelles vocations?
©Photo en une: Stéphane Geay, pilote de Falcon, inventeur horloger et passionné
Joël A. Grandjean, rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss-Watch-Passport.ch
Suivre sur Linkedin – Facebook – Insta JSH – Insta SWP – S’abonner à JSH
Dans ses dernières éditions, le Journal Suisse d’horlogerie JSH, le plus ancien journal horloger de Suisse, entretient dans sa section « métiers » ce ‘filon’ journalistique à haute valeur magazine ajoutée. Les lecteurs apprécient particulièrement ces « Faces Cachées » de l’horlogerie dont la mission plus sérieuse est d’encourager, auprès des jeunes qui se cherchent, les formations du secteur.
Florilège, sous forme de tiré-à-part virtuel
Que fait donc sur un plateau TV ou sur le toit de son magasin, le propriétaire d’une grande enseigne horlogère à Zurich? Comment se défoule et entretient son mental, une fois sortie du bureau, une personnalité proche du CEO-fondateur d’un des plus grands groupes horlogers de la cotraitance? Et qui aurait pu se douter que sous ce pseudonyme d’un auteur édité à Paris se cache le conservateur adjoint d’un grand musée de marque? Ou que tel éditeur spécialisé fondait un festival encore en vie 30 ans après?
Au fait, de quels instruments jouent tantôt un grand designer horloger, un patron de fabrique d’outils horloger ou ce sérieux directeur d’une manufacture de Cadran? Où donc s’évade cet horloger expert de raretés devenu chasseur d’images? Enfin qui se douterait des planches que foule cette journaliste horlogère férue d’art dramatique ou de ces coups d’épée que lance, sous armure, cet horloger-journaliste en vue? Il y a aussi, ceux qui, la nuit tombée, remonte les horloges de clocher, ou, comme la délicieuse Amande, délaisse ses machines de micro-mécanicienne pour ‘tuner’ sa voiture ou faire des photo-shootings.
Découvrir aussi ces autres faces cachées!
Les prochains visages?
La liste est longue, la série devient saga. A découvrir, dans les prochaines éditions, certains des secrets les mieux gardés de l’horlogerie. Ecrivez-nous vos passions secrètes, décrivez-nous vos faces cachées… Que faites-vous après le boulot, que devenez-vous dès que la machine à timbrer ou votre agenda chargé vous libère?
A suivre…