10H10RP News

KERBEDANZ obtient deux brevets pour son Maximus

Temps de lecture : < 1 minute

Le plus grand Tourbillon est également un laboratoire d’innovations

Les deux brevets accordés à KERBEDANZ pour son garde-temps Maximus, déjà détenteur du titre du plus grand tourbillon du monde, démontrent que ce joyau micromécanique s’inscrit complètement dans l’histoire de la chronométrie.

Par @TRP Cabinet RP, TheRightPlace
Insta | Linkedin | Facebook

Un système inédit de génération d’énergie couplant 4 barillets ainsi qu’un innovant dispositif de raquetterie, telles sont les deux innovations brevetées qui ajoutent à l’exceptionnalité du modèle Maximus de Kerbedanz. Une pièce reconnaissable à son verre saphir bombé protégeant le mécanisme Tourbillon le plus grand du monde dans une montre bracelet.

Démesure et mesure du temps
Depuis son lancement, difficile d’échapper au battage médiatique entourant Maximus, ce chef d’œuvre de Kerbedanz incarnant une horlogerie compliquée d’excellence qui ne sacrifie rien aux performances chronométriques hors-normes. Fiable, précis à l’extrême, cette pièce est à elle seule l’expression d’un défi maîtrisé, d’une prouesse micromécanique unique.

Challenge relevé au cœur du Maximus, avec cette invention brevetée comportant une raquette mobile portant des goupilles et munie de dents pour pouvoir être entraînée en rotation par une pièce dentée. Un dispositif caractéristique en ce que la raquette est montée coulissante sur un pont.

C’est désormais officiel, les demandes de brevets ont été couronnées de succès: le Maximus n’est plus seulement un record mondial, il est aussi le théâtre de deux innovations qui démontrent qu’il existe encore des territoires d’innovation dans un univers où l’Histoire voudrait nous convaincre que tout a déjà été inventé. Qui croirait qu’à l’intérieur du minuscule espace qu’est une boîte de montre, quand bien même fût-elle de 49 mm de diamètre, les créativités puissent à ce point être challengées?

Brevet CH 713 607, système révolutionnaire de quatre barillets
Brevet CH 713 605 A2, dispositif innovant de raquetterie

Lire la suite en français et en anglais.

Le modèle Maximus de Kerbedanz abrite le calibre KRB-08, avec son tourbillon volant central géant, doté d'un échappement à levier en ligne droite et d'une cage de 27 mm de diamètre. Son énergie est produite par ce système breveté de 4 barillets indépendants et coplanaires fonctionnant en parallèle, construits autour d'une roue de mobile centrale montée sur un roulement à billes, fournissant le couple nécessaire à l'alimentation d'un tourbillon d'une telle taille
JSH-Swiss-Watch-Passport

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu