PEOPLE & EVENTSRP News

La 2ème édition de Time to Watches accueille 5’800 visiteurs

Temps de lecture : 3 minutes

3 mars 2023, Genève. La 2e édition de Time to Watches est revenue à Genève, durant la Semaine horlogère, à la HEAD–Genève. Un succès qui fait la part belle aux marques indépendantes.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH

L'artiste gouacheuse Estelle Lagarde en pleine réalisation d'une oeuvre géante: la nouveauté disruptive CHPTR_Δ, l'autre lecture du temps proposée par la marque Ba111od

Time to Watches a ouvert ses portes le 28 mars et a accueilli 5’800 visiteurs (3’950 grand public et invités et 1’850 professionnels de l’horlogerie, détaillants, médias et passionnés du monde entier), soit une croissance globale de 28% par rapport à 2022. Pendant cinq jours, les visiteurs ont découvert les dernières collections des 55 marques exposantes, rencontré des acteurs clés de l’industrie, assisté à des conférences passionnantes et participé à diverses activités.

Organisé par Christian Wipfli, Time to Watches est un événement riche, diversifié et accessible qui offre un espace créatif et cool aux marques indépendantes. L’inclusivité était primordiale pour l’édition de cette année, l’événement étant ouvert au public tout au long des cinq jours.

« Les bases posées lors de la première édition nous ont permis d’attirer davantage d’exposants et de visiteurs, surtout venant de l’étranger. Et suite aux retours positifs que nous avons reçus de leur part, cette deuxième édition confirme que Time to Watches est désormais un événement qui a sa place pendant la Semaine horlogère de Genève.» a déclaré Christian Wipfli, directeur de Time to Watches.

Le partenaire principal de l’événement, la HEAD–Genève (Haute école d’art et de design de Genève), a accueilli l’événement dans Le Cube, l’espace phare de son campus, un superbe bâtiment issu du patrimoine industriel genevois

Moments forts de la semaine

Cérémonie d’ouverture
La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 28 mars dès 18h00, en présence de Lada Umstätter, Directrice de la HEAD–Genève, Jean-Daniel Pasche, Président de la Fédération de l’Industrie horlogère suisse et Mme Fabienne Fischer, Conseillère d’Etat, des marques exposantes, de la presse et des invités.

Time to Talk
Une série de discussions diverses et engageantes ont eu lieu tout au long de la semaine sur plusieurs sujets liés à l’horlogerie, aux avancées technologiques et à la culture entourant le métier ; en collaboration avec Mestel, Swaap !, Showcase, Bilan Magazine, Michel & Cie et Alkimia. Les participants ont été plongés dans des conversations élaborées sur les dernières tendances, les innovations et les aspects sociétaux de l’industrie horlogère. Les 19 conférences ont fait intervenir 60 orateurs de différents horizons et domaines d’expertise, offrant ainsi une perspective bien équilibrée sur le sujet.

Watch&Match
Dans une ambiance festive avec musique live et DJ, 1’480 visiteurs (grand public, invités, médias et professionnels de l’horlogerie) ont eu l’occasion de rencontrer les 31 marques participantes et leurs nouveautés, ainsi que d’acheter directement leurs garde-temps préférés. Parmi elles, des marques déjà présentes à Time to Watches mais aussi 13 marques indépendantes supplémentaires. Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu assister à une performance d’Estelle Lagarde, célèbre pour ses gouaches exceptionnelles et réalistes. Le matin, Estelle a organisé une exposition d’art invitant chaque personne à participer à la création de l’affiche officielle de Watch&Match 2024. L’artiste a également collaboré avec la marque exposante BA111OD pour la révélation de sa nouvelle complication CHPTR_∆. Une vente aux enchères en ligne de la gouache unique créée par Estelle a eu lieu de 13h à 15h et tous les bénéfices ont été reversés à l’association caritative Lire et Écrire (www.lire-etecrire.ch), qui s’engage à fournir un accès aux compétences de base et propose des cours de lecture et d’écriture pour adultes.

Annonce du Prix Time to Watches 2024
En collaboration avec son partenaire principal, la HEAD–Genève, Time to Watches a le plaisir d’annoncer la création du prix Time to Watches (d’une valeur de CHF 10’000.–) qui célèbre les futurs innovateurs et designers de l’horlogerie. Le prix annuel sera décerné pour la première fois l’année prochaine à un jeune diplômé de la HEAD–Genève. Le lauréat verra sa montre exposée à Time to Watches 2024.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype