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Label Noir s’engage sur la voie des collabs

Temps de lecture : 3 minutes

Personnaliser dans les règles de l’Art! Mondialement médiatisée pour s’être frottée aux complications et aux marques les plus sacrées de l’horlogerie d’excellence, la signature Label Noir tourne résolument le dos aux customisations pour s’ériger en référence dans l’univers des collabs.

Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
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D’un côté, les ADN de marques et les designs déposés, gages d’une identifé propre. De l’autre, tant en matière de chronométrie que de l’Art des finitions et des terminaisons, le profond respect des fondamentaux de l’horlogerie qui s’ajoute aux expertises extrêmes issues du tissu de la cotraitance. Au final, le nouveau positionnement de Label Noir génère et entretient l’intarrissable flux des séries ultra limitées, des pièces revisitées en mode cobranding créatif et collaboratif.

Smart luxury, luxuriance de regards nouveaux

Le luxe ultime se veut rare, différent, suprenant. Un peu comme une lumière qui s’éteint, plongeant l’objet désirable dans l’obscurité, et qui soudain se rallume pour en transcender les angles secrets, les détails significatifs, l’évidence des spécificités, ainsi que les concentrés de désirabilité.

Label Noir ne part jamais d’une page blanche. L’horloger Emmanuel Curti, fondateur de Label Noir, reste un maestro du contraste. Lui et ses artistes-artisans offrent le «sombre» de leurs élans créatifs aux mises en lumière géniales. Au service absolu des marques qui, bien décidées à prolonger l’existence ici d’un modèle phare, là d’une collection iconique, s’aventurent sur le territoire des micro-séries. Label Noir multiplie alors les nouveaux éclairages. Démarche «out of the box», regard extérieurs… On appelle cela les «collabs», et ça tombe bien, c’est particulièrement tendance.

Luxe décalé et disruptif

Au commencement, en 2011, en raison de son appartenance à l’univers feutré et discret de la cotraitance horlogère, Label Noir cultive déjà ses admirations réciproques et ses immersions dans d’autres territoires identitaires. Tout en marchant sur les nobles traces de la tradition, tout en maîtrisant la noblesse séculaire des métiers horlogers, cette enseigne a sur faire de la disruptivité sa marque de fabrique et des nouvelles techniques de revêtements son credo: envies de déstructuration et audaces de l’exploration créative. Toujours avec, au-delà des convenances digérées, un soupçon de rebellion, un zeste de décalage.

Label Noir, marque emblématique du désir de différence, part du sillon des voies toutes tracées pour tracer des chemins de traverse, pour inciter à l’école buissonnière. Après s’être employée à satisfaire les désirs déjantés de particuliers assoiffés d’exister via d’insolentes embardées contre des mythes intouchables, Label Noir décide en 2023 de résister aux désiratas qui s’en prennent impunément aux intégrités identitaires.

Cocréations consenties

L’atelier genevois pratique désormais ses arts pluriels au fil d’une nouvelle ligne de mire: une créativité débridée au service d’un co-branding agréé, fait d’échanges et de dialogues avec des marques consentantes. Des enseignes dont la cohérence de caractère et les trésors iconiques ne demandent qu’à être sublimés, qu’à rayonner encore plus. Par son aptitude démontrée à assouvir les désirs et les délires les plus improbables, Label Noir, en marque pionnière, précède et sublime le phénomène toujours plus prisé des collabs: une personnalisation au service des micro-séries, des collections déclinées, revisitées.

Place aux métissages d’univers, aux éditions exclusives, aux déclinaisons limitées et numérotées! Place aux modèles et lignes revigorés, transcendés.

Smart luxury, Label Noir occupe l’univers des collabs

Premiers jalons, marques et modèles établis, séries limitées déjà mythiques. Réputée pour ses expertises en matière de revêtements techniquement d’avant-garde, reconnue pour sa grande compétence à utiliser et sublimer des calibres horlogers historiques ou de Manufcture, la marque Label Noir multiplie les collabs. Au nombre de ses dernières cocréations, un tryptique de tourbillons regroupant trois marques indépendantes, Cvstos, Corum ou Schwarz Etienne. Ou encore, un esprit «popeye» qui s’anime sur le cadran ludique d’un garde-temps Réservoir, une rencontre hypnotique avec le modèle Turbine Evo Soldat de Perrelet 1777. Il y a aussi, en plus de réalisations pour L’Epée et Armin Strom, la version d’épure du fameux Régulateur Louis Erard ainsi que le choc des couleurs impactant l’emblèmatique Re-Volt de Rebellion.

Plusieurs autres opérations sont en cours et le nombre de marques friandes d’aventures co brandées inédites est en plein essor. A vos agendas!

Label Noir, personnalisation éthique, réputation

La marque de luxe ultime Label Noir est une signature entièrement dédiée à la personnalisation. Fondée en 2011 et dirigée par l’horloger Emmanuel Curti, cette ‘love marque’ professe le respect des origines et des méthodes, l’éthique la plus absolue en matière de matériaux et de techniques. A l’origine dédiée aux demandes de particuliers épris de transformation de montres et de customisations parfois génératrices de premières mondiales, l’atelier de création se tourne résolument dès mars 2023 vers le phénomène trendy des collabs. Elle s’appuie sur une indéniable expertise en chronométrie et en science des revêtements. Son assise entrepreneuriale est issue des savoir-faire pointus de la cotraitance horlogère d’excellence: terminaisons, traitements de surface, déconstruction de boites et de bracelets, détournement de cadrans, d’aiguilles, chirurgie esthétique sur les calibres horlogers.

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