10H10ECHOS DES FABRIQUESToP

Lancement mondial à Vuadens, la 191neo: la performance a de l’avenir

Temps de lecture : 2 minutes

Défi ambitieux! Starrag présente un nouveau centre d’usinage aux exigences à la hauteur de sa marque: l’évolution du modèle phare «191» de la gamme Bumotec.

Communiqué de presse du 14 février 2022, sélection JHS Magazine – S’abonner.
Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin

La nouvelle 191neo de Starrag, dans la série Bumotec, lancée mondialement début février 2022. A Vuadens, pour la Suisse

La 191 Neo est née d’un défi que se sont donnés les experts en production (industrialisation et qualité), les spécialistes en application, les techniciens de service et nos ingénieurs-constructeurs de Starrag. Tous ensemble les voici capables de présente ce nouveau centre d’usinage de la gamme Bumotec.

Que fallait-il ajouter à cet équipement déjà reconnu fiable, performant et très modulaire, une solution en parfaite adéquation avec les nombreux défis de l’usinage pièces de précision à forte valeur ajoutée? La performance économique de nos clients et les exigences découlant des derniers standards de qualité sont à l’origine de ce développement que l’on peut d’ores et déjà qualifier d’abouti.

C’est ainsi qu’est née la Bumotec 191neo, véritable concentré de savoir-faire aux formes harmonieuses. Largement vitrée et dotée de portes d’accès là où il se doit, elle offre une visibilité hors du commun aux différentes zones de la machine et une accessibilité sans équivalent pour tous les intervenants. Son interface homme-machine, développé sur une base PC sous Windows, permet d’un simple geste du doigt de passer d’un écran à l’autre. Il permet entre autre de suivre l’évolution des opérations d’usinage en cours, le paramétrage de la programmation ou le suivi de la production en temps réel. Par ailleurs l’approche définie avec des opérateurs représentatifs permet de rendre leur formation intuitive et conviviale avec pour objectif également de réduire le niveau de compétences requis des opérateurs.

Lire la suite en français – Read more in English

S'offrir une visite virtuelle à Vuadens, découvrir la Bumotec 191neo - Cliquer sur l'image!
Bumotec 191neo, véritable concentré de savoir-faire aux formes harmonieuses. Son interface homme-machine, développé sur une base PC sous Windows, permet d’un simple geste du doigt de passer d’un écran à l’autre

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu