10H10Prix GaïaToPWHO IS W

Le prix Gaia Antoine Simonin vient de nous quitter

Temps de lecture : < 1 minute

En 2025, il aurait célébré le trentième anniversaire de son prix Gaïa. Le « Grand Horloger » en a décidé autrement… Pensées sincères à sa famille, ses proches. Condoléances…. 

Joël A. Grandjean, rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss-Watch-Passport.ch
Suivre sur LinkedinFacebookInsta JSHInsta SWPS’abonner à JSH

Time is your Legacy
and your Legacy is beyond Time

La même année que celle de sa lauréature, Antoine Simonin, récompensé pour son « Esprit d’Entreprise, » partageait la scène avec Michel Parmigiani et Ludwig Oechslin, respectivement primés dans les catégories « Artisanat Création » et « Histoire et Recherche. » Nous sommes en 1995, deux ans après la création du prix Gaïa par Catherine Cardinale, alors conservatrice du MIH, le Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds.

Partenaire média du prix Gaïa, le magazine horloger international Watchonista, reprend sa biographie

Quant à la Fondation Wostep, cette mythique école dont il fut directeur et par laquelle sont passés d’innombrables volées d’horlogers, elle vient de lui rendre un hommage sur Linkedin. C’est d’ailleurs ainsi que j’apprends cette triste nouvelle survenue le 20 mai 2024 et que j’adresse à sa famille, au nom de toute la rédaction, ma plus sincère sympathie. RIP, Antoine.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut Crott

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean
L'oeuvre d'une vie, l'ouvrage "Le Cadran" par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l'histoire du cadran au 20ème siècle, l'histoire prestigieuse des cadrans Stern et d'une famille qui racheta la marque Patek Philippe
©JAG/TaGPress41

Catégories

Thématiques

JSH®

La une du JSH 2020 #1
LinkedIn
Instagram
Skype