RP News

L’horloge Around Five, le temps sculpté en mode épure

Temps de lecture : 2 minutes

 » USA: le Swiss-Made absolu s’installe au cœur des intérieurs

 

Née en Suisse du mariage improbable entre un artiste designer et un cabinet d’innovation fou, l’horloge rupturiste Around Five égrenne silencieusement le temps qui passe grâce à un cœur high-tech embarqué dans un concentré de technicité.

 

By @TRP, Textes & Relations, Production / LinkedIn / Instagram

 

Cette Sculpture du Temps s’adresse autant aux passionnés d’horlogerie qu’aux puristes du design, esthètes et philosophes du beau. Demandez à cette sculpture du temps de vous indiquer la seconde, elle vous répondra de manière espiègle «Around Five»! Et vous invitera, au-delà de la précision de vos garde-temps habituels, à enfin prendre le temps.

 

L’esthétique aboutie au service d’une heure rétrograde
Dans le silence absolu, de manière linéaire, en douceur et sans à-coups, Around Five vous offre le temps suspendu, le temps de l’intense, du mieux-vivre.

 

Quasi statiques, les heures et les minutes sont indiquées par une ‘voile’ perpendiculaire qui plane de gauche à droite le long d’une ligne d’horizon et qui joue fièrement le rôle d’indicateur horaire en fonction de la graduation qu’elle balaie. Dans le cercle supérieur, les heures du jour défilent d’un 6 matinal jusqu’au zénith avant de s’éteindre à 18h, point central de jonction et milieu de la sculpture. Celles de la nuit s’enfoncent alors doucement jusqu’à minuit puis terminent leur course sur le 6 opposé, annonçant une nouvelle aube. La ‘voile’ revient alors en 20 secondes doucement à son point de départ. Un nouveau cycle de 24 heures s’enclenche tandis que le signe de l’infini se resserre. C’est magique, hypnotique, émouvant.

 

Télécharger le communiqué de presse
Download Press Release

 

Site officiel aux USA

 

 

 

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu