MODELES & COLLECTIONSRP News

Montres duManège, lancement de la DM-Exploration

Temps de lecture : < 1 minute

Seule marque horlogère suisse à arborer fièrement La Chaux-de-Fonds sur ses cadrans, Montres duManège lance en 2014 un garde-temps quasi architectural. Les collectionneurs du monde en parlent déjà, car la série numérotée en acier est ouverte à une souscription…

Par @TRP Cabinet (TheRightPlace.ch), Textes & Relations, Production

duManège, la DM-Exploration version silver et son calibre Technotime, vue sur la masse oscillante

Bâle 2014, lounge du Ramada Hôtel, face la Messeplatz. La maison Montres duManège, sise à la rue du Manège à La Chaux-de-Fonds, cultive clairement dans ses gènes, en plus de sa suissitude micromécanique, la dimension architecturale d’une ville classée depuis 2009 au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. Non seulement la demeure séculaire où elle a installé son siège et ses ateliers fait face à l’un des plus fameux bâtiments classés de la ville, l’ancien manège, mais son inspiration toute entière est imprégnée par le style des bâtiments alentour.

Entièrement réalisée dans les montagnes neuchâteloises
L’arrivée sur les marchés de la collection DM-Exploration réaffirme donc des valeurs inspirantes uniques faites d’urbanité spécifique et d’appartenance à l’un des berceaux historiques de l’horlogerie d’excellence, un endroit où même la construction des habitations se faisait en fonction de la lumière dont avaient besoin les maîtres horlogers d’antan. A partir des 44.5 mm de diamètre de son boîtier technique étanche à 50 mètres composé de 9 éléments en acier et céramique, la DM-Exploration met en valeur la sobriété de ses courbes par le truchement d’alternances entre des surfaces satinées et des biseaux polis. Le travail est minutieux, il a été exclusivement confié aux artisans et cotraitants de la région, Jura compris. La célèbre maxime du «faire mieux que nécessaire» trouve ici, sincèrement, une fidèle expression.

(…)

Montres duManège La Chaux-de-Fonds, DM Exploration acier et céramique

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu