10H10MODELES & COLLECTIONSVIE DES MARQUESW'ACTU

Paris-Match: des montres qui ne tournent pas rond…

Temps de lecture : < 1 minute

L’hebdomadaire de renommée internationale Paris-Match invite l’agence de presse indépendante TàG Press +41 à signer une page horlogerie le 02 décembre 2021. Le thème est donné: des montres qui défient leurs rondeurs. Comprenez, des garde-temps aux formes autres que circulaires. Focus sur cinq indépendants. S’abonner à Paris-Match.

Par Joël A. Grandjean / Editeur et Rédacteur en chef de JSH® Magazine & Swiss Watch Passport
Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin

Circulaire est la lecture de l’heure! Et le ‘sens des aiguilles d’une montre’ semble planétairement admis, sauf auprès de nouvelles générations qui naissent et grandissent sans rien au poignet.

L’histoire horlogère regorge de designs qui s’affranchissent de la forme ronde pour explorer les quadratures du cercle ou les asymétries. Les plus osées? Hamilton et sa triangulaire des Men in Black, l’ovale de la Reine de Naples (Breguet), les carrés-rectangles de la Tank et de la Reverso, alias Cartier et Jaeger LeCoultre. Plus récente, la forme tonneau réincarnée en percées contemporaines, Franck Muller et Richard Mille. D’autres pistes? Visite à quelques indépendants.

Paris-Match, page 24 du 02 décembre 2021. Cinq modèles de marques indépendantes, un choix de la rédaction.

Marques & Modèles cités

L’AstroLUNA de Vicenterra, ovni astral Jura Made
Tzoumy Genève, disruptive et champêtre
Son of Sound ‘Union Jack, chronographe Artya
Cedric Johner, l’icônique Abyss ressurgit
Cvstos, Re-Belle Moon sertie

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu