10H10COTRAITANCEJSH PAPIERToPW'ACTU

Première mondiale: Stiss et Ba111od, caresser le verre et faire un vœu

Temps de lecture : < 1 minute

Le verre utilisé en première mondiale par Ba1110d sur trublion de Tourbillon, le Chapitre 4.1 The Veblen Dilemma , dispose de caractéristiques magiques. A la manière de la lampe à huile qui, à peine effleurée, libère un génie prêt à exaucer vos vœux.

Par Ollivier Broto, Rédacteur expert TàG Press +41 pour Swiss Watch Passport & JSH Magazine
Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin

Le « caresser » à distance d’un centimètre avec son téléphone portable, et c’est une à plusieurs infos qui en jaillit. Ici une carte de visite qu’il suffit d’enregistrer dans son téléphone, là un message «privé» destiné au détenteur de la montre. Enfin, une donnée légale sur l’authenticité de la pièce et sur l’identité de son propriétaire.

Grâce à l’entreprise suisse pionnière STISS (Swiss Technology Inside Smart Sapphire), l’ID Glass est né. Concrètement, la technologie se compose d’un tag NFC (communication sans contact entre 2 appareils en champ proche) inséré dans la glace saphir. Invisible! Lorsque la montre est scannée par un Android ou un iOS, la voici qui transmet, via un url dynamique, les messages que sa puce aura emmagasinés.

l'ID glass de Stiss à Sion, l'arrivée en horlogerie de la glace saphir intelligente

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1