La nouvelle montre GT Tour Racing rend hommage aux codes et à l’univers du sport automobile contemporain, dont les technologies de pointe associées sont en constante évolution.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Nouvelle montre Reservoir GT Tour Racing: un compteur de vitesse de voiture de course au poignet!
La nouvelle version, résolument moderne, s’inspire des matériaux utilisés dans les voitures de course les plus puissantes et les plus durables au monde-y compris les voitures de Formule 1-pour lesquelles le carbone est un matériau essentiel pour atteindre des performances exceptionnelles. La GT Tour Racing présente un cadran unique entièrement en fibre de carbone tissée, un design qui donne à la montre un look sportif fort et affirmé.
Nouvelle montre Reservoir GT Tour Spring Lap: prenez le volant sur un circuit ensoleillé!
La collection GT Tour reprend les codes de la course automobile «Classic». La nouvelle extension colorée GT Tour Spring lap présente un cadran noir mat et une aiguille des minutes verte. Porté sur un bracelet noir perforé façon cuir automobile, le garde-temps évoque les premières courses automobiles sur circuits ensoleillées de l’année, où les rayons du soleil baignent de lumière la piste fumante. Le contraste entre les cadrans verts et noirs reflète les compteurs des voitures de course, offrant une lisibilité maximale.
La collection Reservoir GT Tour est un hommage à l’âge d’or des courses automobiles.
1960-1990, des légendaires courses automobiles se forge l’essence même des montres GT Tour. Dans l’attente de la compétition, un regard sur le comptetour… et l’imaginaire s’emballe au son sifflant des bolides et aux odeurs entêtantes d’huile et d’essence. Soudain, la gomme des pneus sur l’asphalte fait naître l’urgence, celle de goûter à l’ivresse de la vitesse et de la course gagnée. Quand le pilote se concentre, l’homme, au plus profond de lui-même, rêve de victoires et d’exploits. Ses sens sont en alerte, aussi intenses que la lumière des phares dans la nuit… La GT Tour incarne ces valeurs de précision, de performance et de détermination.
Le nouveau calibre Reservoir RSV-240
L’audace de Reservoir alliée au savoir-faire du motoriste Suisse Telos
Pour concevoir le nouveau calibre horloger RSV-240, Reservoir poursuit son association originelle avec Telos, le motoriste Suisse spécialisé dans la fabrication sur mesure de mouvements mécaniques de haute volée.
L’association avec Telos est depuis sa création un partenariat stratégique pour la maison horlogère franco-suisse Reservoir, et motivée par l’affinité humaine, les défis techniques et l’enjeu de fabrication de plus grandes séries. Durant la décennie passée, le motoriste Telos revendique des réalisations horlogères remarquées dans l’univers de la haute horlogerie Suisse. Cette structure associe la compétence de ses équipes à la proximité de fournisseurs helvétiques de hautetechnicité. Depuis sa création en 2017, toutes les collections Reservoir sont ainsi équipés d’un module sur-mesure de 124 pièces, conçu par Telos et dénommé P068, qui anime les trois complications horlogères (minute rétrograde, heure sautante et réserve de marche 37 heures), monté sur un mouvement automatique suisse.
En 2022, cette association perdure pour donner naissance au nouveau calibre Reservoir RSV-240, dont le module revisité P168 a été spécialement développé sur-mesure, animant toujours les trois complications horlogères (minute rétrograde, heure sautante et réserve de marche) mais bénéficiant de plusieurs optimisations. Ce module est désormais couplé à un mouvement manufacture (base LJP-G100) et dispose d’une réserve de marche augmentée à 56 heures. Du point de vue horloger, le nouveau module P168 a demandé une profonde réflexion pour son développement, sa fabrication en grande série et sa fiabilité.
Les collections Reservoir témoignent d’un savoir-faire horloger unique en satisfaisant aux exigences professionnelles les plus strictes. C’est en Suisse, à La Chaux-de-Fonds, que les maîtres horlogers Telos mettent au point le calibre RSV-240, et à Neufchâtel où ceux-ci sont assemblés. Tout leur art se révèle dans la précision des mesures, la rigueur des contrôles et l’attention portée à chaque étape de travail, quelle que soit la complexité mécanique de la montre.
Design unique inspiré des instruments de mesure mécaniques, les montres Reservoir redéfinissent l’audace. Le mouvement Swiss Made propose une lecture radicale de l’heure : minute rétrograde, heure sautante, réserve de marche. Il transforme le temps en ressource précieuse, fidèle allié de l’aventure. Toutes les 60 minutes, l’aiguille unique rétrograde et active l’instant suivant avec la même intensité. Pour que chaque heure compte. Réussir ou non, mais faites-le avec audace. Make It Bold.
Les montres Reservoir reflètent la fonctionnalité et l’esthétique des compteurs ou gauges issus notamment de l’automobile, de l’aéronautique et de la marine, écho d’époque où les instruments de précision étaient au service de l’humanité, quand l’adrénaline coulait dans les veines du pilote alors qu’il se lançait dans des aventures qui exigeaient du courage et de hautes performances.
Douze collections Reservoir s’articulent au travers de quatre univers et une gamme séparée: GT Tour, Supercharged, Longbridge, Battlefield, Kanister (Automobile), Airfight (Aéronautique), Tiefenmesser, Hydrosphere (Marine), Sonomaster (Musique) et Comics by RESERVOIR (Blake & Mortimer, Popeye). Tous les modèles sont équipés d’un module horloger sur-mesure et breveté, associé à un mouvement manufacture, assemblés à La-Chaux-De-Fonds en Suisse par un horloger de renom (calibres RSV-240 ou RSV-Bi120). Les collections sont distribuées mondialement dans plus de 20 pays – incl. États-Unis, Japon, Europe et Moyen-Orient, en ligne et via un réseau de 80+ détaillants luxueux, le cœur de gamme étant au prix contenu de 4’000 euros.
Etablie depuis 2017, Reservoir présente annuellement ses nouveautés lors de salons horlogers internationaux (ex. Time To Watches / Baselworld (Suisse), Couture (USA), SIAR (Mexique)), qui ont reçu des critiques exceptionnelles des médias mondiaux, certaines ont été nominées quatre fois de suite au Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) en 2018, 2019, 2020 et 2021, d’autres récompensées lors de la vente caritative Only Watch en 2021 ou du Red Dot design award 2022.