Les secrets du silicium? Silmach les explore et les maîtrise. Au point de présenter en septembre 2022 au salon Micronora (Besançon), sur l’autre versant de l’arc jurassien, une technologie révolutionnaire: fruit d’un long travail de recherche et de développement, elle élargit considérablement l’horizon horloger.
A quand une Tesla Watch hybride équipée de la technologie Power mems?
Les Power Mems, désormais en voie d’industrialisation, permettent de combiner idéalement smart watch et montre traditionnelle; et ainsi de matérialiser des designs totalement inédits. Ils sont issus de «Next Watch» qui, comme l’indique le site officiel de Silmach, est «un projet de recherche industrielle et de développement collaboratif ayant pour objectifs la conception, le développement et l’industrialisation d’une technologie à base de silicium pour la motorisation de la montre à quartz et de la montre connectée à aiguilles.»
Top départ
Avec leurs équipes et leurs partenaires, Pierre-François Louvigné et Jean-Baptiste Carnet, codirigeants, mettent toute leur énergie au service de ces perspectives totalement incroyables et dotée d’un double-enjeu, technologique et scientifique. Le coup d’envo a été donné! Presque 300 emplois pourraient être à la clef, grâce à une production de masse totalement automatisée, dont une centaine chez Silmach… A suivre de… très près.