En 2023, Speake Marin soulève la question entre l’harmonie et l’équilibre. Révélant une architecture horlogère forte, la collection One & Two ancre le style contemporain de Speake Marin. La Maison poursuit l’enrichissement de sa collection Openworked avec la Dual Time Pink à date rétrograde.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
La Collection One & Two Openworked poursuit son rêve de voyage et d’évasion, en présentant sa dernière nouveauté la montre Dual Time Pink
Dual Time Pink, inspiration créative
Pour la saison estivale, la Maison Speake Marin et le designer Eric Giroud ont décidé de mettre l’accent sur la teinte rose pastel acidulée, tout droit inspirée par la fraicheur et les tons colorés représentés dans l’architecture Art Déco du célèbre quartier Océan Drive à Miami, en Floride. Cette nouvelle montre Dual Time Pink arbore un look résolument fun, chic-décontracté pour s’échapper à l’autre bout du monde en un instant. Le double fuseau horaire vous donne rendez-vous pour un moment de détente sur les plages de Miami bordées de palmiers.
Ce nouveau cadran rose a été soigneusement créé pour refléter l’essence même de l’atmosphère positive, dynamique et ensoleillée régnant à Miami. Avec son design élégant et son rose bubble-gum (Pantone 700 C), cette montre Dual time Pink est l’accessoire tendance et original, parfait pour ajouter une touche d’audace à votre poignet.
Le Boîtier
Dotée d’un boîtier Piccadilly nouvelle génération en titane Grade 5 avec traitement en DLC (Diamond-Like Carbon), cette montre allie fonctionnalité et durabilité. Modèle disponible en 38 mm ou 42mm.
Le Cadran
Son cadran rose pastel et lumineux, emboîté dans du Titane est revêtu d’une fine couche de PVD noir, un contraste coloré saisissant pour ne pas passer inaperçu.
La montre openworked Dual Time Pink affiche un chaleureux mélange de PVD noir orné du Rose mat Pantone 700C. Transféré sur la platine noire et contrastant avec les ponts également noirs, ce rose exceptionnel est ensuite appliqué en laque sur le sous-cadran petite seconde et date rétrograde à 1h30, sur les heures diurnes du sous-cadran double fuseau horaire à 9 heures, sur la large aiguille ‘flèche’ rhodiée qui indique l’heure GMT, ainsi que sur les aiguilles rhodiées des heures et des minutes en forme de cœur.
Le Mouvement SMA02
La montre Dual Time Pink est équipée d’un mouvement horloger de précision, garantissant une mesure fiable du temps. Animé par le calibre SMA02, ce mouvement manufacture à remontage automatique a été entièrement créée et assemblé par l’atelier « Le Cercle des Horlogers » à la Chaux-de-Fonds. Doté d’une fréquence de 28’800 alternances/heure et avec une réserve de marche de 52 heures ce calibre dispose d’un micro-rotor entièrement intégré en forme de Topping Tool, logo emblématique de la Maison Speake Marin.
Les heures locales et GMT sont réglées sur 3 positions en utilisant la couronne en titane/ PVD noir intégrée, tandis qu’un petit poussoir à 7 heures règle la petite seconde et la date.
Les verres saphir recto et verso avec traitement anti-reflet offrent une vue panoramique sur le cadran et le mouvement, pour une épaisseur totale de 12,35 mm.
Le barillet est visible à 5h, «Speake Marin» est laqué en noir brillant à 7h, le tout cerclé d’un rehaut traité PVD noir, recouvert d’une minuterie en décalque gris mat.
Dans la pure tradition de la haute horlogerie, les pont squelettés sont biseautés, et le mouvement est décoré des Côtes de Genève, d’un polissage miroir noir et encore, de biseautage. Ce garde.temps est complété par un bracelet en caoutchouc rose mat assorti au cadran. Aussi doux que confortable il assure un adjustement parfait, idéal pour les activités estovales telles que les fêtes au bord de la piscine, les promenades en bord de mer Pink est étanche jusqu’à 30 mètres, ce qui signifie qu’elle résiste aux éclaboussures et peut être portée sans souci lors de vos escapades estivales.
Speake Marin est une Maison Horlogère suisse indépendante basée à Genève.
Fondée en 2002 par un horloger londonien puis transmise en 2012 à Christelle Rosnoblet, une femme entrepreneuse d’émotion et d’ambition. Expression d’un style racé et moderne, les gardes-temps s’affirment comme résolument forts, précis et ambassadeurs de la Belle Horlogerie.
Depuis 2015 Speake Marin a initié une stratégie mouvement qui vise à développer et assembler des mouvements en interne au sein du «Cercle des Horlogers» dans la région de Neuchâtel, en Suisse.
Le positionnement de la petite seconde à 1h30 visible sur les montres Speake Marin suit l’objectif de détourner les codes horlogers : Speake Marin demeure le seul horloger qui positionne sa petite seconde à cet endroit-là. Véritable contrainte en termes de construction mouvement dans la mesure ou la seconde doit passer dans le module de mise à l’heure.
En 2023, la marque compte huit mouvements développés en interne.