«C’est la plus haute boutique de luxe du monde», me confirme Stéphane Linder, le CEO du groupe Kirchhofer, l’un des plus grands distributeurs horlogers de Suisse. Un haut-lieu où l’on peut aussi trouver les couteaux Swiza.
Joël A. Grandjean, rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss-Watch-Passport.ch
Suivre sur Linkedin – Facebook – Insta JSH – Insta SWP – S’abonner à JSH
Nichée sur le «toit de l’Europe», cette vitrine fait face à la célèbre Jungfrau, sommet symbole culminant à 4’158 mètres d’altitude. Depuis peu, outre les marques horlogères prestigieuses qui se laissent ici acquérir, dotées d’un certificat d’altitude, le point de vente baptisé «High Time» accueille les couteaux suisses de légende Swiza. Notamment le tout nouveau Urbex qui célèbre le 120e anniversaire de cette ancienne enseigne horlogère, résolument re-concentrée sur son ADN coutelier.
Ainsi, en marge d’une production historiquement «private label», la marque jurassienne impose sur les marchés, souvent aux côtés des garde-temps de prestige, de véritables aboutissements de désir: à la collection haut-de-gamme Legacies s’ajoutent aujourd’hui les trois déclinaisons de l’Urbex, Lava, Mirage et Canoy.
Urbex, une trinité d’ambiances
L’Urbex, avec ses trois territoires d’aventure, les dunes pour la version Mirage, les volcanicités pour la Lava et les étendues végétales pour Canopy, a été développé chez Biwi, une perle industrielle jurassienne connue par sa micro-précision et ses matériaux innovants. Comme le Bioroc, composite haute performance qui allie fibres de carbone et matériaux biosourcés pour offrir une résistance inégalée aux chocs et aux rayures. Comme aussi le Vulcarbone, ce caoutchouc high-tech développé exclusivement par l’entreprise delémontaise. Il assure ergonomie fiable et une durabilité exceptionnelle. D’ailleurs les corps des couteaux Swiza, partie constituée des lames et des outils, sont garantis à vie!
Coutellerie des Halles à Neuchâtel
Organisés dans ce haut-lieu de la «cout’horlogerie» par ProWaTCH, Savoirs & Culture Horlogers suisses et le Journal suisse d’Horlogerie JSH, les WatCH Cafés permettent la rencontre entre Fabio Monti, nouveau CEO de Swiza et Patrick Goussard, coutelier et hôte de l’événement. Désormais les Legacies et les Urbex ont pignon sur rue, Place des Halles.