{parution bloghorloger 29 juin 2009} Un condensé qualitatif d’articles tendance, doublé d’une justesse-de-savoir à faire pâlir tout titre horloger qui se respecte, le dernier numéro de Watch Around tient comme toujours ses promesses. N’en déplaise à ceux qui le prédisaient moribond, arguant que la crise l’aurait peut-être plus frappé qu’un autre…
Par BloggyTag, bloghorloger.ch (2003-2014) – à l’origine du Swiss Watch Passport
Septième édition, 007 –my name is…– et, une première! En lieu et place du sempiternel dessin de couverture, c’est désormais une photo qui prend place sur la une. Celle d’une roue d’échappement et de son spiral. Ça change et ça en jette suffisamment pour que ces lignes naissent.
Alors, titillé par l’envie d’en parcourir le site web, je tape ce que la logique m’impose: watcharound.ch, sans même tenter de passer par les moteurs de recherche. Et là, stupeur! Je m’aperçois qu’un journaliste bien en vue, accessoirement lié à un magazine professionnel des machines, est passé par là: en effet, l’adresse redirige vers son auto-site. A-t-il acheté cette adresse avant que le magazine de Jean-Philippe Arm ne pointe le bout de son nez, dans le paysage de la presse? Ou alors, a-t-il profité d’un vide opportun, s’octroyant de manière contrefaite, les visites que d’honnêtes internautes, passionnés par l’horlogerie vraie, tenteraient d’effectuer. Quoiqu’il en soit, l’adresse juste s’enrichit d’un tiret. Enregistrez-là, et ne vous laissez plus avoir…
Et si le sieur en question lit ces lignes, qu’il veuille bien se défaire de cette adresse. Car même s’il fut antérieur, Watch Around, le magazine, a désormais la légitimité de sa notoriété et la priorité d’en hériter.
Mise à jour 2020
L’adresse actuelle du magazine est https://www.watch-around.swiss