10H10DISTRIB'ECOMARCHESToP

Watch-Spare.com, plateforme mondiale de fournitures et plus…

Temps de lecture : < 1 minute

Tandis que le marché des montres déjà portées connaît un essor sans précédent ce nouveau site – qui propose au passage quelques pièces pour collectionneurs avertis – est une tuerie! Il répertorie et offre via sa boutique online, l’état des lieux mondial des stocks de fournitures…

Par Ollivier Broto, journaliste et antique watch expert | TàG Press +41 (News Agency)
A lire dans le magazine JSH #01/2021

Cette véritable «bibliothèque internationale» du référencement des composants historiques de l’horlogerie suisse arrive en ligne ces jours-ci. Elle répond aussi la question de l’authenticité des composants. Grâce à une capture tridimensionnelle de chaque composant, ce site en garantit la bonne provenance ainsi que la possibilité de le reconstruire à l’identique, en cas de disparition.

Il suffit d’indiquer un diamètre et un nombre de dents pour que la base de données unique au monde vous indique à quel calibre ils appartiennent. Comment? Nicolas Commergnat, horloger passionné se trouve depuis plus d’une dizaine d’années sur le chemin des pièces horlogères les plus courues. Il les répare, les prépare aux ventes aux enchères et, puisqu’elles sont sur son établi, les scanne jusqu’au plus petit de leurs composants… Quant à Maxime Defferard, le manager de cette nouvelle plateforme, il a emmagasiné de précieuses compétences en business online tout en cultivant sa passion horlogère chez MB&F, Hublot et au sein de la référence mondiale des enchères horlogères, chez Bacs & Russo, alias Aurel Bacs.

Maxime Defferard, à la direction de Watch-Spare.com
Nicolas Commergnat, horloger expert

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu