Ce n’était plus arrivé depuis 10 ans! Tout ce qui compte sur le plan de la précision temporelle atomique sera de retour dans la ville lacustre: plus de 400 sommités internationales.
Par Albert-J. de Buttes-LaCôte / TàG Press +41 (News Agency)
Insta SWP | Insta JSH® | Facebook | Twitter | Linkedin
Le «European Frequency and Time Forum» (EFTF) mettra l’Uni, l’Aula des Jeunes Rives et même le Palais du Peyrou au diapason du temps fréquence. Ce forum revient à Neuchâtel: un cycle de conférences scientifiques capitales sur le Temps et la Fréquence. Y sont présentés les nouveautés et les développements technologiques connexes.
Le congrès réunit des chercheurs et des technologues d’universités, centres de recherche, laboratoires nationaux de métrologie, fabricants, organismes de normalisation et de chronométrage de défense. S’y échangent les avancées et les développements de systèmes et de composants.
Partenarisée notamment par la FSRM et le CSEM, par Safran et Oscilloquartz, cette conférence mondiale ouvre ses halls et espaces communs à la présence de marques symboles d’une horlogerie mécanique d’excellence, ancrées dans les terroirs historiques du temps.