10H10RP News

BA111OD Chapter 4: un Tourbillon Swiss Made à moins de CHF 4’000.00!

Temps de lecture : 2 minutes

Neuchâtel, 11 octobre 2021, La marque BA111OD rend accessible le meilleur de l’horlogerie suisse. The Veblen Dilemma, le nouveau garde-temps de la marque suisse BA111OD est un Tourbillon de 43 mm de diamètre entièrement réalisé dans les environs neuchâtelois.

Par Lee Warrien / @TRP Public Relations & TàG Press +41
Instagram | Facebook | Linkedin

Le tourbillon est une complication horlogère de haut vol et particulièrement spectaculaire, habituellement proposée par les plus grandes marques à des prix inaccessibles au grand public (plusieurs dizaines de milliers de francs). Proposer un tel chef d’oeuvre à CHF 3’920.00 est un tour de force qui résulte de l’approche commerciale innovante de la marque BA111OD et constitue aussi un message fort pour l’avenir de l’industrie horlogère suisse, ses sous-traitants et ses détaillants, en renforçant l’attractivité de la belle mécanique helvétique.

 

The Veblen* Dilemma Tourbillon, chapitre 4 de BA111OD

 

*Lire définition selon Wikipedia

Chronométrie sans compromis, esthétique fondamentale contemporanéisée et démonstration concrète des concepts de vente qu’il enseigne depuis plusieurs années: avec ce Tourbillon entièrement conçu dans le canton de Neuchâtel et ses proches environs, Thomas Baillod matérialise des principes qui apportent des réponses systémiques encourageantes aux acteurs des tissus industriels locaux, les fournisseurs, et à ceux de la distribution mondiale, le commerce de détail.

Lire la suite, télécharger le communiqué de presse en français ou en anglais.

Conjonction inédite de facteurs!
Ce calibre Tourbillon à remontage manuel, battant à 21’600 alternances par heure, naît de la rencontre entre l’horloger concepteur expérimenté Olivier Mory (La Chaux-de-Fonds), et un capitaine d’industrie respecté qui se transforme en business angel. Aujourd’hui, ce moteur ultra complexe est proposé par la marque BA111OD en version personnalisée, sous la référence BA.01. Concentré d’expertise en matière d’excellence industrielle, il a passé avec succès les étapes nécessaires à sa fiabilisation, ces tests horlogers qui maltraitent intentionnellement les montres et les mécanismes de haute facture afin d’en garantir la résistance, la durabilité et les valeurs de précision.

L’horlogerie mécanique d’excellence et compliquée, exclusivement réalisée en terroirs helvétiques, est désormais accessible au plus grand nombre! Thomas Baillod, fondateur d’un concept de vente horlogère devenu marque dévoile le Chapitre 4, The Veblen Dilemma Tourbillon.

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu