L’horloger des Bioux et grand-papa Georges Gay a baigné ses petits-enfants dans son monde horloger dès leur plus tendre enfance. Se promener dans ses ateliers était simplement magique de par le nombre de montres, de mouvements et d’outils miniatures.
Mais la pièce la plus merveilleuses était celle des tests où des dizaines de montres et chronographes offraient une symphonie de «tic-tac». Chaque type de garde temps avait son timbre propre. Les divers mouvements Landeron, Lemania, Felsa ou Valjoux, pour ne citer que les plus populaires, donnaient le ton et vie à ces boites en acier, argent ou or. Cette pièce était telle une vitrine de Noël permanente avec toutes ces aiguilles qui tournaient derrière leur glace.
Georges Gay montait chaque mouvement et s’était fait une réputation pour les chronographes. Au début des années 60’ il conçut, avec son fils Eric, le premier banc de montage de mouvements de chronographe. En 1967, il vendit son usine des Bioux et son atelier de Morges à la fabrique Valjoux pour la production de ses fameux mouvements qui restent encore aujourd’hui des références incontestées.
Le modèle Georges Gay Héritage 7760 est une réédition unique d’un chronographe de poche datant du milieu des années 70’. Cette pièce comporte un mouvement mécanique Valjoux 7760 dans une boite cannelée en argent 0,925. Son cadran blanc est composé de trois compteurs, de la date et de l’indication de phase de lune. Ce garde temps est un magnifique témoin d’un savoir-faire horloger aux Bioux et à la Vallée de Joux.
Une Georges Gay en main, c’est simplement la classe décontractée, le bon équilibre entre tradition et sport chic